Titularisé pour la première fois en Ligue des Champions, Ibrahim Maza a livré une prestation solide qui n’est pas passée inaperçue. Le Bayer Leverkusen se déplaçait au Portugal pour affronter le Benfica Lisbonne dans un match décisif pour les deux formations comptant pour la 4ème journée de la Ligue des Champions.
Auteur récemment d’une performance remarquée face au Bayern Munich en Bundesliga, le jeune milieu offensif algérien a su convaincre son entraîneur, Kasper Hjulmand, de lui accorder une place de titulaire. C’est seulement la deuxième fois que l’ancien joueur du Hertha Berlin est titularisé depuis l’arrivée du technicien danois à la tête du club en septembre dernier.
Face au Benfica, Maza a affiché une belle assurance dans le jeu. Toujours tourné vers l’avant, il a apporté du dynamisme à la construction et aurait même pu délivrer une passe décisive sans un manque de réussite de son coéquipier Ernest Poku dans le dernier geste. Sa prestation pourrait marquer un tournant dans sa progression et renforcer son importance dans les plans de Hjulmand.
Le Bayer Leverkusen s’est finalement imposé sur le score de 1 à 0, signant sa première victoire en Ligue des Champions cette saison après deux matchs nuls et une défaite. Prochain rendez-vous pour Maza et ses coéquipiers : samedi face à Heidenheim en Bundesliga.
LIRE EGALEMENT : Atl Madrid–St Gilloise (3-1) : un Zorgane en véritable maestro


