Le Benfica Lisbonne veut Mohamed Amine Amoura. L’intérêt ne souffre d’aucun doute et tout va dans le sens d’un bouclage du transfert dans les heures à venir. Ce soir, à partir de 20h00, les Lisboètes ont un rendez-vous important avec le match “retour” (0-0 à l’aller) du dernier tour qualificatif de la Ligue des Champions UEFA contre le Fenerbahçe de José Mourinho. Les Benfiquistas évolueront à domicile et espèrent bien valider leur présence pour phase finale de la C1 car cela risque d’avoir un impact direct sur le plan de signature d’Amoura.
Se hisser à la phase de Ligue garantiras une entrée d’argent pour les Portugais. L’apport financier servirait à mettre les quelques millions d’euros manquants sur la balance. C’est pourquoi le board des Aigles attend de connaître le sort du club dans la C1 avant de finaliser le transfert de l’Algérien.
Avec la LDC, le Benfica tentera forcément Amoura
Le montant de l’indemnité que percevra le VfL Wolfsburg est estimé entre 35 et 40 millions d’euros. En tout cas, d’après les informations qui circulent, on peut d’ores et déjà affirmer que le Benfica a fait du Dz une cible majeur et n’hésitera pas à mettre le paquet pour le faire venir à l’Estadio da Luz avant la fermeture du marché des transferts.
En présentant l’opportunité de disputé le prestigieux tournoi à Amoura, il est certain que la tentation sera plus grande pour le natif de Jijel qui va découvrir la compétition suprême interclubs que chaque footballeur rêve de disputer. Les Allemands sont vendeurs et les Portugais acheteurs. Il reste désormais à savoir quand se fera la finalisation. A priori, c’est une question de temps.