Invité par notre confrère Mohamed Chikhi jeudi soir dernier dans l’émission «Au cœur de la CAN» diffusée sur El Heddaf TV , le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui est largement revenu sur la dernière CAN 2019 qui a consacré l’Algérie championne d’Afrique.
Mais, au passage, Bernaoui a révélé qu’ «Il a été demandé à l’Algérie de se tenir prête, dans le cas où l’organisation de la CAN 2021 viendrait à être retirée au Cameroun, ce que l’on ne souhaite pas bien évidemment. Notre pays a les infrastructures nécessaires pour organiser un tel évènement », précise le ministre.
Dans ce même ordre d’idée, le ministre a affirmé qu’ «Au mois de mars 2020, on réceptionnera deux nouveaux stades, : de Tizi-Ouzou et d’Oran. L’état d’avancement des travaux a dépassé les 80%. Pour ce qui est des pelouses en gazon naturel, cela n’est pas un souci. En six semaines, on peut avoir des pelouses, comme on en voit au stade Santiago Bernabeu (Madrid Ndlr). On a vu que l’Egypte, en six mois, a pu organiser la CAN 2019 avec des stades dont la capacité qui ne dépasse pas les 35 000 spectateurs.», a fait remarquer le ministre.
Le lendemain, soit vendredi dernier, invité, cette fois-ci par notre confrère Maâmar Djebbour Dans son émission « Football Magaznie » de la Chaine III (Radio nationale), le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, a réitéré cette info en indiquant que «l’Algérie pourrait accueillir la prochaine édition de la CAN, prévue initialement en 2021 au Cameroun. La CAF a sollicité la FAF quant à une éventuelle domiciliation de la CAN-2021 en Algérie. L’instance fédérale a sollicité, à son tour, les autorités du pays, lesquelles ont fini par donner leur accord. Si le Cameroun se désiste, l’Algérie est preneuse », a annoncé Bernaoui.