“Le sport féminin algérien a réalisé d’énormes progrès mais il y a encore du chemin à parcourir dans ce domaine pour que nos sportives soient hautement représentatives lors des manifestations internationales“, a indiqué le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf.
“Le sport féminin en Algérie a atteint le sommet avec des performances de premier ordre, grâce à Hassiba Boulmerka, Nouria Benida Merrah, Soraya Haddad et autres. Après cette période d’euphorie, les choses n’évoluent pas actuellement comme on le souhaiterait“, a déclaré Berraf en ouverture du Forum national Femme et sport, organisé à Zéralda (ouest d’Alger).
Plusieurs thèmes ont été débattus durant ce rendez-vous dédié à la pratique sportive en milieu féminin.”C’est une opportunité pour analyser ensemble les progrès réalisés et discuter des problèmes qui perdurent. J’espère que ce forum ouvrira des horizons à même d’établir des stratégies pertinentes et des politiques rationnelles et ambitieuses pour l’essor du sport féminin“, a ajouté Berraf.
Saïd B, LGDF