Disparu des radars de la sélection depuis plusieurs années maintenant, Rachid Ghezzal (31 ans) poursuit sa carrière à Besiktas. Pour cette seconde journée de Ligue Europa Conférence contre le FC Lugano, l’ailier droit algérien s’est montré impérial. Néanmoins, ses efforts n’ont pas été suffisants pour la victoire des siens.
La saison dernière n’a pas été des plus mémorables pour Rachid Ghezzal. Le Fennec a enchaîné les blessures et les pépins physiques entre blessure à l’ischio, rupture de l’articulation de l’orteil ou encore pneumonie. Néanmoins, en fin de saison dernière, l’international algérien (22 sélections, 2 buts) s’est dit remis de toute cette terrible période, et à réintégrer progressivement le groupe de Besiktas.
Un retour sur les devants de la scène se fait clairement ressentir cette saison, particulièrement en Super Lig. En 5 matchs joués, le joueur de 31 ans a délivré 2 passes décisives. Ces deux offrandes ont à chaque fois trouvé la tête du Camerounais Vincent Aboubakar, qui forme un très bon binôme avec l’Algérien.
Un retour improbable chez les Verts
En parlant de ça, le duo a une nouvelle fois frappé ce soir en Ligue Europa Conférence, et avec le même schéma. En plus d’avoir délivré une toute nouvelle passe décisive contre Lugano, Rachid Ghezzal, titulaire pour l’affrontement, a sans doute signé son meilleur match de la saison jusqu’à présent. Avec 55 ballons touchés (15 perdus), 2 tirs cadrés et une précision de passe de 80% et des dribbles à foison, en 67 minutes de jeu, le Dz a fait sensation en Europe. Toutefois, la question qui peut se poser : est-ce suffisant pour un retour en sélection ?
Absent des plans de Djamel Belmadi depuis la CAN 2021, un retour pour la prochaine compétition africaine ne semble pas être d’actualité. Il existe en effet une très forte concurrence au poste d’ailier de l’équipe nationale et malheureusement, il n y a pas la place pour tout le monde. Qui sait, avec le retour de Feghouli, Ghezzal peut garder un mince espoir. La porte de l’équipe d’Algérie n’est jamais fermée à personne comme aime le répéter le sélectionneur Belmadi !
Magnifique passe descisif de Rachid ghezzal 📈💯🇩🇿💥💥💥 pic.twitter.com/Y8LCDrpCWu
— DZPOWERs12®💯🇩🇿 (@DZPOWERs12) October 5, 2023