Le défenseur international algérien du Bétis Séville (LaLiga) sorti en cours du jeu dimanche soir lors de la défaite concédée sur le terrain du Real Madrid (2-1) en championnat, souffre d’une entorse de la cheville gauche, a annoncé le club andalou lundi sur son site officiel.
Le joueur algérien, soumis lundi à un travail spécifique en salle, devra attendre 48 heures pour être fixé sur sa participation ou non pour la réception d’Osasuna samedi prochain, dans le cadre de la 28e journée du championnat, précise la même source.
Au terme de la 27e journée, le Bétis Séville occupe la 14e place au classement de la Liga avec 28 points. Régulièrement aligné sur le côté droit au sein d’une défense à trois, l’international algérien réalise une saison correcte en Espagne.
Dans un récent entretien accordé à So Foot, l’ancien Rémois est revenu sur sa saison riche en évènements. «On m’a toujours dit que j’étais assez mature. C’est vrai que cette année 2016 a été riche en événements pour moi : mon mariage, la naissance de ma fille en fin d’année, un changement de club et de pays… J’ai quitté Reims et ma famille pour la première fois. Cela fait beaucoup en peu de temps, mais je vis tout ça très positivement. Le capitanat avec ma sélection était quelque chose de nouveau aussi, le coach ne m’en avait pas parlé avant, mais à partir du moment où il m’en a parlé, j’étais prêt à assumer ce rôle, comme précédemment avec mon club de Reims».
S’exprimant plus longuement sur la sélection, le défenseur algérien auteur d’une CAN très médiocre s’est montré malgré tout optimiste pour l’avenir des Verts. «L’échec au premier tour de la CAN a été un coup dur pour tout le monde. Mais ç’a été une fierté de porter ce brassard. Pour la qualification au Mondial-2018, on est également mal partis, mais je sais qu’on ne va rien lâcher. Cela peut paraître facile de dire ça et il y a une expression parfois galvaudée, mais qui je pense nous correspond bien en sélection : ‘‘On est comme des frères.’’ C’est pourtant vraiment ce que l’on ressent. On a un groupe de talent avec la sélection algérienne, assez jeune, mais qui arrive à maturité et on va apprendre de nos erreurs pour faire honneur à nos couleurs».
Saïd B, LGDF