Nous contacter

#Team DZ

Bilan de mi-saison : Chaibi à Francfort, ça donne quoi ?

Publié

le

Chaibi

Révélation de la saison dernière, que ce soit en équipe nationale ou bien en club, Farès Chaibi a été impérial sur les deux terrains. Vainqueur de la Coupe de France avec le Toulouse FC, et auteur de très bons débuts en sélection, le jeune joueur s’est très vite imposé comme un incontournable du football algérien.

Farès Chaibi a été absolument brillant avec le TéFéCé lors du précédent exercice sportif. Pour sa toute première année en professionnel, le Fennec de 21 ans a accompli de très grandes choses. Régulier et très souvent décisif en championnat et en coupe, l’international algérien a été impérial. Avec 8 buts et 7 passes décisives en 41 matchs avec Toulouse, l’avenir du jeune Farès lui souriait. Pour ultime preuve de son talent, on peut notamment parler de sa valeur marchande qui a littéralement explosé en l’espace de quelques mois seulement, passant de 50 000 euros en juin 2022 en 10 millions en mars 2023, ce qui est totalement fou.

Le Dz s’est donc naturellement attiré la curiosité de plusieurs grandes écuries d’Europe. Le Feyenoord Rotterdam, Monaco, Newcastle, Arsenal, le FC Séville, ou encore l’Olympique de Marseille, s’étaient notamment penchés sur le dossier de l’international algérien. Finalement c’est en Bundesliga, sous les couleurs de l’Eintracht Francfort que Chaibi décida de poursuivre son aventure, pour, rappelons nous, sa deuxième année en pro. Montant du transfert : 10 millions d’euros.

Très belle demi-saison en Allemagne

Si le tout début de saison pouvait paraître compliqué pour Chaibi, le joueur algérien s’est très vite habitué au jeu allemand. Le coach Dino Toppmöller savait très bien à qui il avait affaire et a su se montrer très patient avec sa nouvelle recrue, lui offrant plusieurs occasions de s’exprimer. Chaibi aura finalement joué la quasi-totalité des matchs de son club, n’en loupant que deux, dont un à cause d’un rhume. Au total, le natif de Lyon a joué 22 matchs (1530 minutes), a marqué 2 buts et délivré 8 passes décisives (tcc).

C’est plus particulièrement en compétition européenne que Chaibi s’est démarqué en ce début de saison. En 5 matchs de Ligue Europa Conférence, l’international algérien a scoré une fois, en plus de délivrer 4 offrandes.

En Bundesliga, Chaibi a également des matchs références pour ses premiers mois. On pense directement au très gros duel livré contre le Borussia Dortmund d’un certain Ramy Bensebaini lors de la 9ème journée du championnat, où Farès s’est montré très dangereux pour les Bavarois. Plus récemment encore, sa véritable masterclass contre le Bayern Munich a mis tout le monde d’accord, délivrant deux passes décisives au cours da la même rencontre pour une très large victoire 5-1 contre le Champion d’Allemagne en titre.

En somme, Farès Chaibi frappe fort avec Francfort et s’est très vite adapté au jeu et aux tactiques allemandes. Sachant se montrer redoutable offensivement, bon sur les récupérations, mais aussi techniquement, mais surtout très prometteur, le joueur algérien est et restera une valeur sûre pour la formation. De très bonne augure pour la Coupe d’Afrique avec l’Algérie.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.