Amine Gouiri était sorti sur blessure mardi dernier lors du match Algérie – Ouganda. L’attaquant a été victime d’une luxation de l’épaule droite après que le gardien ougandais l’a percuté violemment. De retour à Marseille, il a passé des examens ce jeudi matin. Comme première mesure, le staff technique de l’OM a décidé qu’il n’est pas apte à jouer samedi (20h05) face au Havre AC dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 Mc Donald’s.
Les médecins des Verts lui ont remis l’épaule en place. Cette dernière s’était déboitée suite à un choc avec le keeper des Grues. L’articulation en question a déjà était “malmenée” le 12 septembre dernier. C’était après une autre intervention peu académique du défenseur Bamo Meïté que le Dz a subie contre le FC Lorient.
Recours à la chirurgie : L’OM ne veut prendre de décision hâtive
A partir de là, il y a la crainte que l’épaule soit devenue trop délicate pour supporter d’éventuels chocs à l’avenir. Si la fragilité est avérée, il faudra passer sur le billard pour Gouiri afin de remédier définitivement au problème. Pour l’instant, les Marseillais optent pour la précaution en exemptant l’ancien pensionnaire du Stade Rennais FC du match de samedi contre les Havrais.
Le plan est de lui faire passer d’autres examens complémentaires pour voir l’évolution de la blessure et conclure s’il a besoin d’une intervention chirurgicale. Si l’OM temporise, c’est parce qu’une opération éloignera le joueur pour une durée minimale de 2 mois. A ce sujet, il y a l’éventualité de voir Gouiri déclarer forfait pour la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). Ainsi, il manquera le tournoi continental pour la deuxième fois avec les Verts après l’édition 2023. Pour l’instant, on n’en est pas là. Il faudra s’en tenir aux données médicales des jours à venir. A priori, il pourrait être disponible pour le déplacement, mercredi (20h00 algérienne), chez le Sporting CP en Ligue des Champions UEFA. Cela reste à voir.