Ismaël Bennacer ne devrait pas rejouer jusqu’à janvier prochain. Sa nouvelle sérieuse blessure au mollet, qui l’a contraint à passer sur le billard, vient brouiller -un peu plus- son avenir à l’AC Milan qu’il envisageait de quitter l’été dernier. D’ailleurs, ce gros pépin a une conséquence directe sur son plan de carrière. Son transfert évoqué vers l’Olympique Marseille, qui devait se faire lors du mercato hivernal, risque fortement de tomber à l’eau.
Roberto De Zerbi, entraîneur des Phocéens, s’accrochait à l’idée de revenir à la charge pour l’Algérien dès la prochaine fenêtre des transferts en hiver. Cependant, sachant la longue période d’indisponibilité du milieu de terrain, on pourrait craindre que le Dz ne soit plus une priorité absolue pour les Marseillais.
Arrivée de Rabiot à l’OM : L’autre coup dur
Aussi, il y a eu l’officialisation de la signature d’Adrien Rabiot à l’OM lundi. Cette arrivée intervient quelques jours seulement après l’annonce de blessure de Bennacer. Et cela peut laisser croire que le coach olympien s’est résolu à l’idée de se passer du Fennec pour ses plans d’avenir.
En plus de l’AC Milan, qui devra composer sans Isma, il y a l’équipe nationale qui ne sera pas en mesure de compter sur lui avant la date FIFA de mars et la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Rossoneri va donc officiellement manquer les stages d’octobre et novembre. Et cela obligera Vladimir Petkovic à trouver des solutions pour l’entre-jeu d’El-Khadra.
1710 minutes sur les terrains en 20 mois, c’est trop peu !
Depuis son retour (finalement trop précipiter pour pouvoir discuter la CAN 2023 avec l’Algérie ?) de blessure au genou, Bennacer a fait un total de 30 apparitions dont 21 comme titulaire club et sélection réunis pour 1710 minutes compilées sur les pelouses. Pour un joueur de haut niveau, devoir se contenter de disputer ce nombre de matchs en 20 mois reste insuffisant. Cela peut avoir un impact sur la lancée et la constance d’un footballeur.
“Salut tout le monde, mon opération du mollet ce matin s’est bien passée. Merci à tous pour vos messages et votre soutien, qui me motivent à revenir au plus vite. Je donnerai tout pour revenir plus fort. À bientôt sur le terrain”, a tweeté Bennacer après son intervention. Pourra-t-il revenir plus fort comme il l’a promis ? On l’espère.