Accueil Actualités BMS : la FAF met entre parenthèses le football en Algérie, jusqu’à nouvel ordre
ActualitésChampionnat

BMS : la FAF met entre parenthèses le football en Algérie, jusqu’à nouvel ordre

Partager
BMS
Partager

Après le secteur de l’Éducation nationale, c’est désormais le football qui est mis entre parenthèses en raison de violentes rafales de vent annoncées, pouvant atteindre les 120 km/h, selon un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération algérienne de football a ainsi annoncé le report de l’ensemble des rencontres prévues ce week-end, toutes catégories et divisions confondues, sans aucune exception. Une décision prise à la suite du BMS de l’ONM, faisant état de fortes rafales de vent, d’une houle importante sur l’ensemble du littoral avec des alertes vigilence rouge vent, ainsi que de pluies diluviennes affectant plusieurs wilayas du territoire national. Des conditions météorologiques extrêmes qui ont conduit les autorités sportives à privilégier la prudence et à se conformer strictement aux recommandations de l’Office national de la météorologie.

La FAF insiste d’ailleurs sur le caractère immédiat de cette mesure. « Cette décision prend effet immédiatement. Les nouvelles dates des matchs reportés seront fixées ultérieurement et communiquées aux parties concernées par les différentes ligues. La Fédération algérienne de football insiste sur la nécessité d’une application stricte du contenu du présent communiqué par l’ensemble des instances et équipes concernées », conclut le communiqué.

LIRE AUSSI : CAN handball 2026 : un super derby maghrébin en demi pour l’Algérie

Partager
Related Articles
Abdelhak Benchikha
ActualitésChampionnat

USMA : Abdelhak Benchikha quitte le navire

L’USM Alger vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’il y a eu...

Kouceila Boualia
FennecVideos

ES Tunis-Kairouan (1-0) : Boualia délivre les Sang et Or sur coup franc

🔥 Kouceila Boualia envoie un missile sur coup franc lointain pic.twitter.com/y1SSR1ZQYc —...