L’été dernier, Ramy Benbsebaïni débarquait au Borussia Dortmund en provenance du rival de Mönchengladbach. Malgré un bon début de saison pour un joueur qui venait d’arriver dans un nouveau club, le quotidien allemand Bild ne semblait pas vraiment convaincu de la qualité de l’Algérien. Pas de quoi démonter le Fennec qui vient de prouver qu’il a les épaules pour s’imposer chez les Borussen.
« Ramy Bensebaini est le transfert le plus controversé du Borussia Dortmund. Jusqu’à présent, ce n’est qu’un joueur banal. Le seul avantage, c’est qu’il est venu de Gladbach sans frais de transfert », c’est ce constat, dur et trop hâtif, qu’avait émis Bild il y a un peu plus d’un mois.
Pourtant, le natif de Constantine semblait bien s’adapter chez les Marsupiaux. Ce tacle gratuit de Bild ne l’a pas démonté. Solide mentalement, le Vert aux 55 sélections avec l’Algérie a répondu sur le rectangle vert. D’ailleurs, il vient de sortir un nouveau match solide en Ligue des Champions UEFA mardi soir chez l’AC Milan à l’occasion du succès 3 buts à 1 en Italie.
“Joueur banal”, Vraiment ?
Grâce à ce résultat, le Borussia Dortmund valide son ticket pour les 1/8 de finale de Ligue des Champions UEFA. Le Dz ne découvre pas ce stade de la compétition puisqu’il l’avait déjà atteint lors de l’opus 2020-2021 avec le Borussia Mönchengladbach avant de se faire sortir par Manchester City et Riyad Mahrez.
En livrant une nouvelle prestation de haute qualité dans la plus prestigieuse des épreuves interclubs, Bensebaïni vient -tout simplement- anéantir l’appréciation infondée de Bild. Le paradoxe étant que son entraîneur semble convaincu de sa qualité puisqu’il le considère comme une valeur sure dans son onze. En effet, il a fait 16 apparitions (12 titulaire et 4 comme remplaçant) sur 18 rencontres toutes épreuves réunies cette saison. Pas mal pour un “joueur banal”. N’est-ce pas Bild ?