Le Borussia Dortmund a pris une sérieuse option sur la qualification pour le huitième de finale de la Ligue des Champions après son succès mardi soir face à l’Atalanta Bergame (2-0) lors du barrage aller. Parmi les joueurs présents sur la feuille de match côté allemand figuraient deux défenseurs algériens : Ramy Bensebaini et Elias Benkara.
Titularisé d’entrée, Bensebaini a été l’un des grands artisans de la prestation aboutie du BVB. Solide défensivement, l’international algérien s’est montré particulièrement intraitable dans sa zone, remportant la quasi-totalité de ses duels (8 sur 9) et se signalant par plusieurs interceptions et dégagements parfaitement maîtrisés. Il s’est également illustré par une intervention décisive face à Nikola Krstović en seconde période.
— FootDz (@FootDzcan) February 17, 2026
Mais l’ancien joueur de Montpellier ne s’est pas contenté de défendre. Son apport dans la relance et la construction du jeu s’est révélé précieux, notamment grâce à ses passes longues qui ont régulièrement cassé les lignes adverses pour projeter rapidement ses partenaires vers l’avant. Une prestation qui confirme sa montée en puissance, lui qui restait déjà sur une performance remarquée face à Mainz en championnat, match au cours duquel il avait inscrit un but.
Benkara retrouve le groupe
De son côté, Benkara a fait son retour dans le groupe professionnel après plusieurs mois d’absence, sans toutefois entrer en jeu. Le jeune défenseur, récemment intégré dans la dynamique de l’équipe première, s’entraîne de nouveau avec les pros et attend désormais l’opportunité de disputer ses premières minutes officielles au plus haut niveau.
Diese Elf beginnt im Hinspiel gegen Atalanta! 💥#UCL #BVBAtalanta pic.twitter.com/C1rllP79XU
— Borussia Dortmund (@BVB) February 17, 2026
LIRE EGALEMENT : Wolfsburg : Amoura, trop fort pour être ignoré, trop perso pour être aimé ?
