Sur le banc au coup d’envoi pour le déplacement chez le VfB Stuttgart, Ramy Bensebaïni a remplacé Matts Hïmmels à la 28e minute après la blessure de ce dernier. Malgré la défaite (2-1), l’Algérien, a été costaud sur le côté gauche de la défense ne laissant rien passer.
Bensebaïni a prouvé, encore une fois, qu’il est un joueur de qualité même si son entraîneur Edin Terzic s’est passé de lui (en raison d’une blessure à priori) lors des deux dernières sorties contre le Bayern Munich en Bundesliga et Newcastle United en Ligue des Champions UEFA.
Impérial et propre
La situation du Fennec pouvait inquiéter. Mais il s’est montré rassurant aujourd’hui en faisant une entrée en jeu très solide. Bensebaïni a livré 10 duels (7 au sol et 3 aériens) et il les a tous remportés ne faisait aucune faute. Malgré ce rendement individuel costaud, les Borussen ont été défaits 2 buts à 1 après avoir mené au score. Le latéral gauche, converti en central par Djamel Belmadi va retrouver la sélection sur une bonne note pour le rassemblement de novembre.
Le sélectionneur comptera sur lui pour les deux sorties contre la Somalie le 16 du mois en cours au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) avant de défier, trois jours plus tard à Maputo, le Mozambique. Les deux duels en question compteront pour les deux premières journées dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par le Mexique, le Canada et les Etats-Unis. Dans cette campagne, l’Algérie évoluera dans le groupe “G” en compagnie des deux adversaires précités en plus de l’Ouganda, le Botswana et la Guinée qui complètent le sextuor.