Accueil Actualités #Team DZ Borussia Mönchengladbach: Bensebaïni, un pétage de plomb qui peut coûter cher
#Team DZActualités

Borussia Mönchengladbach: Bensebaïni, un pétage de plomb qui peut coûter cher

Partager
Bensebaini
Partager

Pour la réception du SC Fribourg en Bundesliga samedi, Ramy Bensebaïni a été expulsé à la 86e minute. En l’espace de quelques secondes, l’Algérien est passé du jaune au rouge à cause de deux gestes d’humeur. Frustré, le latéral gauche lançait des mots très virulents à l’endroit de l’arbitre de la rencontre Benjamin Brand. D’ailleurs, le referee l’a noté dans son rapport. La Ligue allemande (DFB) pourrait prononcer une lourde sanction contre le Dz.

La chronologie de l’exclusion (largement évitable) de Bensebaïni rappelle que le self-control n’est pas le fort d’un joueur souvent averti pour des choses évitables. Tout d’abord, il a contesté la faute sifflé par le maître du jeu contre son équipe en tapant dans le ballon. Une attitude qui lui a valu une première biscotte. Frustré par l’avertissement, le Fennec a applaudi ironiquement l’arbitre Benjamin Brand. Ce dernier a dégainé le second jaune synonyme d’exclusion.

Trois matchs de suspension ?

Sachant qu’il doit quitter la pelouse, le défenseur a prononcé des mots pas très doux en insultant littéralement la mère du referee. Évidemment, l’officiel a mentionné cela dans le PV de la partie. Par conséquent, ce qui devait être une suspension pour une rencontre pourrait être aggravée pour passer à 3 matchs manqués au minimum.

Il faut savoir que l’absence de l’ancien sociétaire du Stade Rennais FC n’aidera pas franchement son club qui pointe à la 10e place en championnat. Cela peut tendre les rapports du joueur avec les supporters. Surtout qu’il n’a pas voulu rempiler et qu’il est partant vers le Borussia Dortmund l’été prochain comme La Gazette du Fennec l’annonçait en exclusivité. Destination confirmée depuis par de gros médias allemands.

En club, il ne rejouera qu’après la fenêtre internationale

L’expérience de l’enfant de Constantine au Borussia Mönchengladbach risque de se terminer en eau de boudin à cause de ses sautes d’humeur. Par ailleurs, l’éventuelle longue suspension ne lui permettrait pas de rejouer qu’après la date FIFA de mars.

Ainsi, il pourrait manquer de rythme pour les deux matchs avec l’EN contre le Niger (23 et 27 dudit mois). En tout cas, Djamel Belmadi disposera des solutions de rechange à ce poste à commencer par Ahmed Touba et éventuellement Rayan Aït-Nouri. Sans oublier Jaouen Hadjem qui aurait donné aussi son accord pour rejoindre les Fennecs selon nos informations.

Partager
Related Articles
Hadjam
FennecVideos

Lugano-Young Boys (1-1) : Hadjam achève sa saison par un but

Titulaire pour la dernière journée, Jaouen Hadjam a clôturé sa belle saison...

Cherki
A La UneActualités

Spécial LGDF : Les inepties du camp Cherki

Sans surprise, Rayan Mathis Cherki a fini par rejoindre l’équipe de France....

Petkovic Mondial des clubs FIFA 2025
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Mondial des clubs FIFA 2025 : Petkovic ne délivrera (finalement) pas de dispense

Trois internationaux algériens sont – pour l’instant – concernés par la Coupe...