Sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach jusqu’en juin 2023, Ramy Bensebaïni pourrait être vendu dès le mercato estival à venir. En effet, son club, qui l’a enrôlé pour 8 millions d’euros en provenance du Stade Reannais, ne joue plus les premiers rôles et cela pourrait inciter l’Algérien à rebondir ailleurs. Cependant, son équipe compte tirer le maximum sur le plan financier pour le laisser filer.
Aux dernières nouvelles, selon FootMercato, l’Algérien a un nouveau prétendant. Il s’agit d’un autre Borussia, celui de Dortmund. Ainsi, les destinations seraient nombreuses pour le latéral gauche dont le nom a aussi circulé du côté d’Angleterre et d’Italie.
Rejouer la C1 le motive
Voir le natif de Constantine rejoindre le BVB est plausible. Surtout que ce dernier, second de la Bundesliga, devrait disputer la saison prochaine la Ligue des Champions UEFA, qu’il a découvert avec son team actuel il y a deux ans sous les ordres de Marco Rose, l’actuel entraîneur de… Dortmund. Pour se l’offrir, les Marsupiaux devront payer 20 millions d’euros.
En tout cas, c’est la somme que demande Mönchengladbach pour son quitus. Sa valeur marchande est de 17 millions d’euros selon Transfermarkt. Ce qui rend la demande raisonnable. Cette saison, l’ancien sociétaire du Paradou AC a fait 19 apparitions pour 5 buts marqués et 2 passes décisives. Samedi, il n’a pas pu prendre part à la rencontre des siens face à Greuther Fürth en championnat. Le joueur de 26 ans est touché à la cuisse.
Dortmund souhaiterait recruter le latéral gauche algérien, Ramy Bensebaïni cet été. 🇩🇿
Son club, le Borussia M'Gladbach, demande 20 millions d'euros pour le lâcher.
De son côté, l'Algérien serait emballé à l'idée de rejoindre le club de la Ruhr.
🗞 @Santi_J_FM pic.twitter.com/LP63DiUbA7
— Vibes Foot (@VibesFoot) April 10, 2022