Accueil Actualités #Team DZ Botola Pro League : Yousri Bouzok au top !
#Team DZActualités

Botola Pro League : Yousri Bouzok au top !

Partager
Bouzok
Partager

Parmi les joueurs algériens qui évoluent actuellement au Maroc, le premier à être cité est sans doute pour beaucoup Yousri Bouzok. Formé au Paradou AC, l’attaquant algérien de 27 ans, ayant rejoint le Raja Casablanca en été 2022 est maintenant un élément clé de sa formation, mais aussi, un incontournable de toute la Botola Pro League.

Le talentueux Yousri Bouzok a brillé en cette première moitié de saison avec son club. Au sein du championnat marocain, le natif de Constantine est le numéro 1 dans plusieurs grosses catégories. Le joueur algérien est actuellement le meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations, ex-aequo avec le marocain Nawfel Zerhouni et le sénégalais Pape Badji. Le Dz a cependant le meilleur taux de réussite devant les filets sur les terrains du Maroc, avec 47% des occasions transformées.

Bouzok est également le meilleur passeur de la ligue, avec 5 offrandes à son actif. C’est d’ailleurs le seul joueur de tout le championnat marocain à avoir dépassé la barre des 10 contributions depuis le début de l’opus 2023/2024, pour un total de 12.

Avec son énorme contribution aux différentes victoires du Raja Casablanca (second au classement), l’ancien pensionnaire du PAC s’impose comme l’un des joueurs à suivre de très près cette saison au Maroc. De même que le média “SofaScore” lui a décerné la meilleure note du championnat lors de la phase aller, avec un très beau 7,88/10. Grâce à son rendement remarquable au cours de la première moitié de la saison, Yousri Bouzok émerge comme un prétendant sérieux au titre de “meilleur joueur de la saison”.

Partager
Related Articles
Lekjaa
DécryptageFocus

CAN Féminine : Le Maroc débordé sur sa propre pelouse

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations féminine se joue sur son...

Coupe du Monde 2030 Maroc
ActualitésAfrique

Coupe du Monde 2030 : Le gros camouflet pour le Maroc !

Le Maroc (6 stades) co-organisera avec l’Espagne (11 stades) et le Portugal...

motsepe avec lekjaa au maroc CAF dirigeants
ActualitésAfrique

CAN 2024 dames/Algérie-Maroc : La CAF ouvre une enquête et met sa crédibilité en péril

A nouveau, la Confédération africaine de football (CAF) (ré)agit sous une sorte...