Comme rapporté par nos soins ce samedi matin, Baghdad Bounedjah fait l’objet de l’intérêt de l’Espérance de Tunis. Si ce transfert ne devrait pas aboutir pour des raisons de timing d’arrivée, l’attaquant algérien voit un autre club africain concerné par la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 (15 juin – 13 juillet) lui montrer un intérêt concret.
Cette fois, le prétendant est très prestigieux. Du côté d’Al Shamal SC (Qatar Stars League), Baghdad Bounedjah garde une fréquence buts impressionnante. Après 11 journées, il domine le classement des buteurs avec 11 réalisations assorties de 5 passes décisives. Personne ne fait mieux que lui dans la QSL.
D’ailleurs, ses performances lui ont même valu une prolongation après moins de six mois de son arrivée. En effet, il est clairement devenu un joueur majeur avec une certaine notoriété au sein de sa modeste formation dont les résultats dépendent désormais grandement de lui.
Al Ahly SC, c’est un cran au-dessus et c’est plausible
Mais Al Shamal SC pourrait se résoudre à le laisser partir en prêt lors du mercato hivernal. Quand bien même ce départ lors de la prochaine fenêtre des transferts n’était pas franchement dans les plans de Bounedjah. Ce dernier a décliné une offre, allant dans ce sens (arrivée en hiver), en provenance de l’ES Tunis. Là-bas, il aurait pu retrouver son compère Youcef Belaïli. Cependant, le fait qu’Al Ahly SC, roi du continent avec 12 Ligue des Champions CAF à son actif (record absolu), se manifeste peut changer la donne.
Les Égyptiens restent sur deux podiums (3e en 2021 et 2023) lors du Mondial des clubs avec son ancienne formule (7 clubs). Autre détail : les Ahlaouis évolueront dans la poule “A” de la compétition planétaire en compagnie du FC Porto, SE Palmeiras et -surtout – l’Inter Miami FC (États-Unis) d’un certain Lionel Messi contre lequel ils joueront le match d’ouverture. De quoi tenter Bounedjah ? Affaire à suivre.
🎥 WATCH | @alshamal_club 1st goal by Baghdad Bounedjah#OoredooStarsLeague pic.twitter.com/DZX6Z8qYgk
— Qatar Stars League (@QSL_EN) December 8, 2024