Accueil Actualités Omnisports Boxe : retour gagnant pour la tornade Djamel Dahou
Omnisports

Boxe : retour gagnant pour la tornade Djamel Dahou

Partager
boxe djamel dahou
Partager

De retour sur les rings au Mexique après deux ans d’absence pour blessure, le boxeur professionnel algérien Djamel Dahou (24 ans) a effectué un come-back retentissant en remportant son combat par KO dès le 3ème round face au Mexicain Alexis Acosta, ce vendredi dans la nuit à Mexico. Le puncheur de Tiaret est de retour !

Les Mexicains avaient une revanche à prendre sur le talentueux boxeur algérien Djamel Dahou qui avait battu par KO au premier round le challenger Daniel Valenzuela en décembre 2014 à Bordj Bou Arréridj. Ce jour-là, l’enfant de Tiaret conservait son titre WBC Espoirs par intérim des poids welters et signait sa 12e victoire par KO en 13 combats.

Peu avant, en septembre 2014, la tornade Dahou avait remporté le titre mondial UBO des poids welters et devenait à 22 ans le plus jeune champion du monde de cette fédération après avoir déjà conquis le titre continental la même année.

Passé chez les professionnels dès l’âge de 18 ans, ce boxeur expéditif, très populaire sur les réseaux sociaux mais complètement méconnu du grand public, avait disparu des radars après avoir contracté une blessure lors de son stage de préparation à Las Vegas alors qu’il appartenait à la célèbre team Maywether. Une traversée du désert qui lui avait fait perdre tous ses titres en raison de son inactivité.

Passé désormais dans la team Roy Jones, l’Algérien combattait ce vendredi 3 mars 2017 face à un adversaire mexicain assez modeste, mais l’essentiel pour ce boxeur trop peu médiatisé et soutenu en Algérie était de retrouver des sensations. Surnommé le “King”, Djamel Dahou entend désormais reprendre sa marche vers l’avant et rattraper le temps perdu pour graver encore son nom dans l’histoire du noble art avec comme toujours le drapeau de l’Algérie sur les épaules. Bon vent Champion !

Quelques vidéos de Djamel Dahou :

 Youssef Fekair, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Coupe d'Algérie
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : Le CRB rejoint le dernier carré !

Le CR Bélouizdad, détenteur de la Coupe d’Algérie, a vraiment bataillé durement...

Algérie Mozambique joie collective Fennec
#Team DZActualités

Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »

L’Arabie saoudite a fait du football son softpower pour s’imposer parmi le...