Accueil Actualités #Team DZ Brahim Dib (CSC) : “On fera tout pour offrir le trophée à nos supporters”
#Team DZActualités

Brahim Dib (CSC) : “On fera tout pour offrir le trophée à nos supporters”

Partager
Dib
Partager

Qualifié pour la première fois de son histoire en demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF CC), le CS Constantine peut compter sur un capitaine ambitieux et déterminé. Brahim Dib, leader technique et meilleur buteur du club, a accordé une interview exclusive au média Africa Foot United dans laquelle il revient sur cet exploit continental, l’état d’esprit du groupe et ses ambitions personnelles, notamment en sélection nationale.

Dès les premières lignes de l’entretien, Dib ne cache pas sa fierté d’avoir contribué à l’exploit des Sanafirs :

« Dieu merci. En fait, ce fut une qualification historique pour le CSC. C’est la première fois que ce club atteint ce tour de la compétition dans une compétition continentale. »

Il ajoute que l’adversaire éliminé, l’USMA, n’était pas un moindre :
« Notre qualification était difficile à se dessiner face à un adversaire qui n’était pas du tout facile à manier… Je pense qu’on était les meilleurs sur l’ensemble des deux rencontres. »

En sa qualité de capitaine, Dib souligne le rôle qu’il joue au sein du groupe, entre pression et responsabilité :

« Je suis un enfant du club et j’habite à Khroub à Constantine… En tant que capitaine, certes, je ressens cette pression aussi, mais j’essaye de donner cette image de sérénité et de confiance à mes coéquipiers. »

Place désormais à une autre affiche de haut niveau : une demi-finale maghrébine contre la RS Berkane, vainqueur du championnat marocain. Un défi de taille que le numéro 10 constantinois compte bien relever :

« Ce sera un match très intense et très disputé face à un adversaire de qualité… Déjà qu’on va tenter de bien négocier cette première manche au Maroc avant de finir le travail chez nous… et pourquoi pas décrocher un billet pour la finale. On fera tout pour offrir le trophée à nos supporters. »

Sur le plan national, le CSC connaît une saison plus contrastée en championnat, mais Dib garde le cap :

« Il reste neuf journées du championnat, on va tenter de bien les négocier pour finir sur le podium. C’est notre objectif d’ailleurs au CSC. »

Sur un plan plus personnel, l’international local nourrit de fortes ambitions :

« Je fais maintenant partie de l’équipe nationale des locaux. Inshallah je vais m’imposer et tenter de briller durant le CHAN 2025… Et pourquoi pas viser derrière une place avec les A. »

Déterminé, lucide et profondément attaché à son club et à son pays, Brahim Dib symbolise cette génération de joueurs locaux qui rêvent en grand. Et s’il continue sur cette lancée, rien ne semble impossible pour le capitaine des Sanafirs.

Partager
Related Articles
CSC
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CSC ce vendredi au Maroc pour affronter Berkane

Après avoir bien préparé toutes les procédures du voyage, par les responsables...

CAF
ActualitésAfrique

CAF : Le MCA prend cher, l’USMA et le CSC également touchés !

Des sanctions prises ce mardi par le jury disciplinaire des compétitions africaines...

USMA CSC
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CSC crucifie l’USMA aux TAB !

La rencontre des quarts de finale de la Coupe de la CAF...

CAF
ActualitésAfrique

CAF CL et CC : Le MCA, l’USMA et le CSC affûtent leurs armes

Les trois clubs algériens en lice pour les quarts de finale des...