Certes, beaucoup argueront qu’il a 31 ans et qu’il est un peu “vieux” pour intégrer la sélection. Mais, compte tenu de la forme qu’il affiche depuis la dernière saison, on peut penser que Brahimi Dib mériterait de figurer dans les plans de la sélection. Surtout que Vladimir Petkovic compte déjà un de ses coéquipiers, à savoir le portier Zakaria Bouhalfaya, dans sa liste d’octobre. On ne peut donc pas dire ignore l’existence du talentueux numéro 10 des Sanafir.
Technique, puissant et précis, c’est les trois qualités principales de Brahim Dib qui est l’atout majeur du CSC ces derniers années. Certes, son éclosion intervient tardivement. Sa meilleure saison était celle écoulée. En effet, il avait une contribution active dans la seconde place des Constantinois en championnat qui leur a valu une participation à la Ligue des Champions CAF.
Un profil à la Belaïli
Durant l’exercice 2023-2024, le natif d’Al Khroub a marqué 13 réalisations et délivré 8 passes décisives en 36 apparitions dans toutes les épreuves. Cela fait une implication sur 21 buts. Plutôt pas mal. Samedi, face à la JS Kabylie, il a fait du stade Hocine Aït-Ahmed son jardin en inscrivant un triplé. A lui seul, il aura fait gagner les Chababistes. Les trois réalisations montrent sa large palette. Il était d’abord à l’affût d’un tir repoussé avant de double sa marque sur une reprise dans la surface. S’en suivra un triplé avec une frappe en dehors de la surface.
Tout y était ou presque. Par ailleurs, on peut soulever que Dib est un bon tireur de coups francs. C’est clairement un joueur complet, avec une fibre football semblable à celle de Youcef Belaïli, qui pourrait être utile pour les Fennecs. Du moins sur le court terme. Amir Sayoud a bien été appelé malgré ses 34 ans. Loin des considérations en rapport avec l’horloge biologique, il est légitime pour l’ancien pensionnaire de l’AS Aïn M’lila de croire que son heure avec les Fennecs pourrait venir.