Le passage d’Islam Slimani, attaquant phare de l’équipe nationale (81 sélections), à Brest, n’a pas été aussi mémorable. Ayant rejoint le club breton en août dernier, le Fennec n’a pas trouvé ses repères. Ce qui l’a poussé à résilier son contrat pour changer de cap, direction Anderlecht. Le DZ a d’ailleurs signé sa toute première apparition sous les couleurs des Mauves hier !
Ce transfert imprévu est sans doute la plus grande surprise du mercato hivernal du côté des Algériens. Slimani a en effet surpris la toile avec cette décision survenue aux tous derniers instants de la période des transferts. Une décision expliquée par le rendement discutable du joueur, ayant seulement un but en 6 mois en Ligue 1 Uber Eats. Cette expérience au SB29 est donc loin d’être une réussite pour celui qui est pourtant réputé pour être le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie (41 buts depuis 2012).
Le directeur sportif du club brestois, Grégory Lorenzi, n’a pas nié cette déception, se demandant même si la formation correspondait vraiment au Vert. “On attendait beaucoup plus d’Islam au vu de son expérience… Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Peut-être que l’on ne correspondait pas à ses attentes non plus”, a déclaré le responsable français auprès du média L’Équipe. L’ancien défenseur maintenant à la tête du Stade Brestois a également confirmé que le transfert du taulier algérien n’était guère prévu et qu’il avait reçu la nouvelle de son départ à peine deux heures avant la fin du mercato.
Les premières minutes pour Islam. 🟣⚪ #KVOAND pic.twitter.com/uAEWbxD86J
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 3, 2023