L’arrière gauche international algérien du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini, a été incorporé en fin de match ce samedi face à l’Union Berlin, dans le cadre de la sixième journée de la Bundesliga.
L’entraîneur de Dortmund, Nuri Sahin, a incorporé l’international algérien à la 86e minute de la seconde période. La rencontre s’est terminée sur une défaite des Jaune et Noir par deux buts à un (2-1). Il s’agit de la quatrième rencontre consécutive à laquelle Ramy Bensebaini participe en tant que remplaçant cette saison (1 titularisation, 5 incorporations et 1 passe décisive après 6 journées). La dernière fois qu’il avait joué en tant que titulaire, c’était le 18 septembre, lors du match de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions contre le Club Bruges.
En rude concurrence la saison dernière avec le Néerlandais Ian Maatsen (parti à Aston Villa), le défenseur algérien avait contracté une grave blessure avec la sélection algérienne en mars dernier, synonyme d’une fin de saison prématurée. Bensebaini a alors travaillé dur pour retrouver son meilleur niveau et reprendre sa place de titulaire. Cette saison, il est en concurrence avec le Norvégien Julian Ryerson (26 ans) buteur ce samedi et auteur de deux passes décisives depuis le début de l’exercice.
Prudent avec son international algérien, le nouveau coach, Nuri Şahin, n’a pas tari d’éloges à son égard dans une déclaration aux médias allemands. « Nous faisons entièrement confiance à Ramy ! Je sais qu’il a eu des débuts difficiles au cours de ses six premiers mois ici, puis il a été longtemps blessé. Je l’aime beaucoup, c’est un très bon footballeur, un membre très important de notre équipe ! », avait-il déclaré. Indispensable en sélection, Ramy Bensebaini devra redoubler d’effort pour gagner la confiance de son coach et s’imposer durablement avec son club qui pointe seulement à la 7ème place de Bundesliga avec 10 points au compteur.
15 petites minutes disputées par Bensebaini face à Bochum , j’ai bien aimé l’entrée ! 🇩🇿pic.twitter.com/pbqyZlVK4u
— 𝙈𝙚𝙧𝙘𝙪. 🎥🇩🇿 (@CompsMercu) September 27, 2024