Il était évident que la pépite algérienne Farès Chaibi n’allait pas terminer sa saison sur une mauvaise note. Après une baisse de forme de quelques semaines, après avoir enchaîné plusieurs gros projets durant sa jeune carrière, l’international algérien marque son retour avec un superbe but en championnat.
Titulaire pour la réception d’Augsbourg (30ème journée de Bundesliga), Chaibi a directement contribué au score des siens. Après une première période compliquée pour le club de Francfort, mené au score 0-1 au retour des vestiaires, le joueur algérien a relancé le match en égalisant à la 55ème suite à une belle action collective. Très bien positionné dans la surface, l’ancien pensionnaire du FC Toulouse a reçu un superbe centre de son coéquipier Junior Dina Ebimbe et n’a eu qu’à finir le travail.
Cette réalisation de Chaibi a totalement chamboulé le match. Son coéquipier Hugo Ekitike a quelques instants après offert un avantage pour Francfort en marquant à son tour (61′), avant qu’Omar Marmoush vienne enfoncer le clou à la toute fin de la rencontre (90+5′). Une très belle victoire pour le club allemand, qui consolide sa place à la 6ème position du tableau du championnat.
Première réalisation pour Chaibi depuis deux mois
Le but de Chaibi contre Augsbourg est sa première réalisation depuis un moment déjà. La dernière fois que le natif de Lyon a été décisif en club remonte à sa passe décisive contre l’Union Saint-Gilloise d’un certain Mohamed Amoura en Ligue Europa Conférence le 22 février dernier.
Après avoir enchaîné une très grosse saison avec le Toulouse FC lors du précédent exercice sportif, remportant une Coupe de France, un transfert à l’Eintracht Francfort, un bon début de saison, plusieurs apparitions en équipe nationale et une Coupe d’Afrique avec les Fennecs, Chaibi a eu un petit coup de mou durant le mois de mars. Néanmoins, il est certain que le joueur de 21 ans, dans le viseur du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, se surpasse pour les journées restantes.
JA MAN! ✊
Dina Ebimbe setzt sich gut auf der rechten Seite durch, flankt scharf in die Mitte und findet Fares Chaibi. Unsere Nummer 8 drückt die Kugel über die Linie. WICHTIG!
–––––
⏰ 55. | #SGEFCA 1:1 | #SGE pic.twitter.com/z9GCZSTPrc— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) April 19, 2024