Arrivé à l’Eintracht Francfort à l’été 2023 en provenance du FC Toulouse, où il avait brillé en tant que véritable vedette, Farès Chaibi avait connu une première saison prometteuse en Bundesliga. Cependant, le début de l’exercice 2023/2024 a été plus compliqué pour l’international algérien, qui a peiné à s’imposer dans l’effectif dirigé par Dino Toppmöller.
Lors des 11 premières journées de championnat, Chaibi n’a cumulé que 430 minutes de jeu, le coach préférant souvent le reléguer sur le banc et ne lui offrant que des entrées en fin de match. Jusqu’à récemment, sa seule réalisation de la saison remontait au 19 août dernier, lors du premier tour de la Coupe d’Allemagne, un but marqué contre l’Eintracht Braunschweig. Une situation donc difficile pour le jeune milieu de terrain, qui semblait avoir perdu la confiance de son entraîneur.
Cependant, un tournant s’est opéré lors de la rencontre de Ligue Europa jeudi dernier contre le FC Midtjylland. Aligné d’entrée, Chaibi a disputé l’intégralité du match et montré des signes encourageants. Ce regain de forme s’est confirmé ce dimanche, pour la 12ème journée de Bundesliga, lors du déplacement à Heidenheim. Entré en jeu à la mi-temps, il n’a eu besoin que de quelques minutes pour marquer son premier but en championnat, et son deuxième de la saison. Profitant d’un centre, il a conclu d’une frappe précise au premier poteau, permettant à son équipe de creuser l’écart.
Ce but a marqué un tournant dans le match, qui s’est soldé par une large victoire 4-0 pour l’Eintracht Francfort, consolidant sa deuxième place au classement. Farès Chaibi espère désormais capitaliser sur ce succès pour regagner une place de titulaire et retrouver le niveau qui avait fait de lui l’un des grands espoirs du football algérien, mais également, retrouver une place de choix dans les rangs de l’équipe nationale algérienne.
🫵❤️🔥 pour vous!
–––––#FCHSGE 0:2 | #SGE pic.twitter.com/B3muf4QnfC— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) December 1, 2024