Titularisé pour la première fois depuis plusieurs semaines, Farès Chaibi a saisi sa chance ce dimanche en Bundesliga. Opposé à Heidenheim lors de la 29e journée, l’international algérien a été l’un des artisans du large succès de l’Eintracht Francfort (3-0), en livrant une prestation solide et inspirée.
Positionné sur l’aile droite, Chaibi s’est illustré dès la 10e minute de jeu. Après une belle remontée de balle depuis le rond central, il a parfaitement combiné avec Hugo Ekitiké avant de servir en retrait son coéquipier Jean-Mattéo Bahoya, qui n’a eu qu’à conclure pour ouvrir le score. Une passe décisive pleine de lucidité et d’intelligence, sa première en Bundesliga cette saison.
Aligné durant l’intégralité de la rencontre, l’ancien Toulousain a affiché une belle activité sur son flanc, avec deux tirs tentés (non cadrés) et quatre passes clés. Sa prestation lui a valu la note de 7.6/10 sur le site spécialisé WhoScored, soit le troisième meilleur score de son équipe.
Longtemps relégué au second plan, Chaibi semble avoir marqué des points auprès de son entraîneur grâce à ce match abouti. En 31 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, mais seulement 1341 minutes de jeu, il totalise désormais deux buts et une passe décisive.
Cette montée en puissance arrive à point nommé pour le joueur de 22ans, dans une période charnière à la fois pour son club – solidement installé à la troisième place du championnat – et pour sa carrière internationale, à l’approche des prochaines échéances avec les Verts. Farès Chaibi pourrait bien redevenir une option sérieuse pour Vladimir Petkovic.
Francfort-Heidenheim (3-0) : Chaibi (enfin) passeur décisif !