L’international algérien Mohamed Amin Amoura s’impose déjà dans son nouveau club de Wolfsburg. Face à Bochum, lors de la 6ᵉ journée de Bundesliga, l’ailier de 24 ans a été impliqué sur les trois buts de son équipe (victoire 3-1 en déplacement).
Pas le temps de tergiverser, il est là pour s’imposer. Amoura veut tenir promesse et confirmer sa saison sensationnelle avec l’Union Saint-Gilloise la saison dernière en Belgique. Face à Bochum, il est impliqué dans les trois buts inscrits par son équipe à l’extérieur. Passeur sur le premier but, grâce à une passe extérieure alléchante qui permet l’ouverture du score par Tiago Tomas (21ᵉ minute), il remet ça une dizaine de minutes plus tard pour le deuxième but de Wolfsburg (37ᵉ minute/Jonas Wind).
Mohamed Amoura VS Bochum.
Quel match d’Amoura ! 2 passes décisives exceptionnelles et 1 penalty provoqué ! 🤯🇩🇿
Des appuies-remises , de la prise de profondeur , de la prise d’espace et une défense de Bochum complètement apeurée ! 🔥pic.twitter.com/zD7rvJIHQO
— 𝙈𝙚𝙧𝙘𝙪. 🎥🇩🇿 (@CompsMercu) October 5, 2024
Constance et abnégation
Son club rejoint le vestiaire avec une avance de deux buts à zéro face au dernier du championnat. En deuxième période, Amoura continue de provoquer et de créer le danger. Ses coéquipiers concèdent un but à la 72ᵉ minute, ce qui relance la tension. À 2-1, les Loups (Die Wölfe) sentent l’insécurité. Jusqu’à la 89ᵉ minute, les deux clubs se disputaient âprement la victoire. Il fallait encore Amoura pour permettre à son équipe de respirer. Le Fennec profite d’une remise de la tête de son coéquipier, suite à un corner, pour obtenir un penalty. Le joueur adverse, Sissoko, lève le pied et touche la jambe d’Amoura, qui s’écroule dans la surface. L’arbitre siffle penalty après consultation du VAR.
Amoura est sorti à la 89ᵉ minute suite au contact avec Sissoko, dans la surface de réparation, qui a permis à son club d’inscrire le troisième but signé Jonas Wind. Sofascore lui a attribué la note de 8/10 pour une performance “Amouresque”.