Futur adversaire de l’Algérie dans le groupe D pour la CAN 2023, le Burkina Faso pourrait etre privé de deux de ses attaquants vedettes : Bertrand Traoré et Dango Ouattara. De son coté, l’Algérie devra, elle aussi, faire sans Amine Gouiri blessé et forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations en Cote d’Ivoire.
C’est certainement le match le plus attendu de la poule D. L’Algérie devra se frotter au Burkina Faso dans un premier duel face à une solide nation du football africain, une rencontre qui s’annonce déjà électrique. Les Etalons menés par le sélectionneur chevronné, Hubert Velud, pourraient se voir privés de deux de leurs attaquants. En effet, Bertrand Traoré incertain, a t-on appris de sources sures, et Dango Ouattara blessé face à Tottenham, sont pour l’heure dans le doute selon les échos en provenance des Émirats AU où se trouve actuellement la sélection burkinabé. Par ailleurs, le portier Hervé Koffi a connu une alerte avec Charleroi en cédant sa place après une douleur au genou en plein match. Plus de peur que de mal, le gardien souffre d’une simple contusion et a rejoint son groupe à Abu Dhabi pour le stage de préparation des Etalons.
Confiance et sérénité au sein du groupe
Toutefois, la confiance est à son apogée au sein du groupe a t-on appris. Les joueurs sont confiants surtout que leurs matchs se disputeront sur la pelouse de Bouaké, une ville à très forte présence burkinabé. Pays frontalier de la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso pourra donc compter sur ses supporteurs pour les pousser tout au long de la compétition avec au total 8 millions de Burkinabés présents sur le sol ivoirien, sans compter ceux qui feront le voyage pour supporter leur équipe. Invité de notre émission ce lundi soir, l’ex-capitaine Charles Kaboré s’est exprimé avec sincérité sur ce duel épique entre les Etalons et les Fennecs.