Accueil Actualités Burkina Faso : Un ancien de l’USMA nommé coach-adjoint
ActualitésAfrique

Burkina Faso : Un ancien de l’USMA nommé coach-adjoint

Partager
Bouziane Benaraïbi
Bouziane Benaraïbi
Partager

Le sélectionneur du Burkina Faso, Amir Abdou, a présenté un staff de 7 membres pour l’accompagner durant sa mission, avec le Franco-Algérien Bouziane Benaraïbi (1er adjoint), ainsi que Jonathan Zongo (2e adjoint), Julien Redon (préparateur physique), El Bahlaoui Abdelilah (kinésithérapeute et nutritionniste), Bastide Faustin (ostéopathe), Ibrahim Diop (analyste vidéo) et Elhadji Abdoulaye Seck (analyste du jeu). Daouda Diakité devra rejoindre le staff comme entraîneur des gardiens.

Âgé de 57 ans, Bouziane Benaraïbi a été formé en Europe, il est titulaire des diplômes UEFA A et AFC Pro. Il a connu le Stade Rennais auprès de Rolland Courbis et Christian Gourcuff entre 2016 et 2018 comme entraîneur adjoint. Julien Stéphan comptait sur un homme de terrain enthousiaste qui s’est construit par les multiples expériences vécues en France et à l’étranger.

Depuis son départ du Stade Rennais fin 2017, il a travaillé avec des clubs comme Monaco, Al-Dhafra FC à Abou Dabi, Umm Salal SC au Qatar et à Djibouti. En Algérie, il a entraîné l’USM Alger, club de première division.

Selon plusieurs sources, Bouziane Benaraïbi est reconnu pour « sa rigueur et sa proximité avec les joueurs ».

De son passage à l’USM Alger

Le 23 novembre 2020, l’USM Alger a officiellement nommé Bouziane Benaraïbi au poste d’entraîneur en chef adjoint du technicien français François Ciccolini. Il a été, par la suite, promu après le limogeage de ce dernier pour faute grave, assurant la continuité technique avec un staff composé de Nicolas Baup et Mohamed Benhamou. Il est utile de savoir que Bouziane a été désigné juste après la défaite en Supercoupe d’Algérie face au CR Belouizdad (1-2) et le départ de Ciccolini.

Le 8 mars 2021, la direction de l’USMA, via un communiqué publié sur sa page Facebook, a annoncé avoir décidé de se séparer de l’entraîneur Thierry Froger ainsi que de son adjoint Bouziane Benaraïbi.

Partager
Related Articles
Hadjam
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Jaouen Hadjam fixé sur sa présence au stage de mars

Lors de la CAN 2025, Jaouen Hadjam (22 ans/16 capes) s’était blessé...

Amoura
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Amoura, pourquoi la mayonnaise n’a pas pris

Pour beaucoup, ça devait être sa CAN. Telle une revanche sur le...

Stade de Marrakech
Equipe NationaleSélection A

Pour l’Algérie, Marrakech c’est Mille et Un Ennuis

Le Grand stade de Marrakech a – une nouvelle fois – été...

CAN 2025 Algérie Mandi
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : La verve et les travers pour les Verts

C’est la fin de l’aventure pour l’Algérie à la CAN 2025 au...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes