Accueil Focus Business Business/CDM 2026 : Adidas veut mettre le paquet pour l’Algérie
BusinessFocus

Business/CDM 2026 : Adidas veut mettre le paquet pour l’Algérie

Partager
Fédération adidas
Partager

En prévision de la prochaine Coupe du Monde 2026 prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique en juin 2026, la marque aux trois bandes prépare les maillots des sélections qui jouent sous son emblème. L’Algérie en fait partie et on sait déjà à quoi devrait ressembler le maillot avec lequel évolueront les Verts au prochain événement mondial en cas de qualification.

Pour l’Algérie, Adidas s’apprête à mettre le paquet. Si la firme allemande nous avait habitués à faire plus pour les grandes nations comme l’Argentine ou l’Allemagne, cette fois, l’Algérie sera bien servie à en croire les informations du site spécialisé FootyHeadlines. Plusieurs changements sont en vue : d’abord, le logo de la Fédération algérienne de football devrait disparaître pour laisser place au drapeau national.

Un changement qu’on avait observé par le passé, en 2018 plus exactement, mais à cette époque la FAF n’était pas sous contrat direct avec Adidas mais via une agence, contrairement à maintenant. Aussi, les couleurs des maillots seront respectées avec le blanc et le rouge pour le domicile, et le vert pour l’extérieur, afin de représenter les couleurs nationales.

L’autre changement en vue sera la matière des maillots, qui seront conçus avec la technologie Climacool+, une première pour l’Algérie, puisque la version est réservée uniquement pour les grandes nations. Des maillots qui permettent de conserver la fraîcheur tout en évacuant les excès d’humidité, indispensable pour le climat américain qu’on a pu observer durant la Coupe du Monde des clubs qui s’est déroulée cet été aux États-Unis.

Le succès des derniers maillots a poussé la firme à s’investir davantage

Les maillots de l’Algérie sont les plus vendus depuis leur sortie en octobre 2024. En France, par exemple, ils étaient les plus vendus en compagnie de ceux du Real Madrid. Actuellement, le maillot vert vendu à 100 euros, le plus célèbre avec ses broderies traditionnelles algériennes, est en rupture de stock chez Adidas France.

En France, au Canada ou ailleurs, le maillot se vend rapidement. Acheté en premier lieu par les Algériens mais aussi par pas mal de jeunes influenceurs. Sur TikTok, le maillot vert a fait exploser les algorithmes, un retour sur investissement qui permet aujourd’hui à la marque allemande de s’investir encore plus pour l’Algérie.

Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée pour l’annonce du prochain maillot. Adidas est connue pour garder cela secret jusqu’à l’annonce officielle via une vidéo promotionnelle.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Tifos usma mca
ActualitésChampionnat

MC Alger: Un gardien international en approche

Alexis Guendouz devrait faire son come-back en Ligue 1 Mobilis. Le gardien...

Walid sadi avant
ActualitésChampionnat

Mercato/Ligue 1 Mobilis: La piqûre de rappel de la FAF

Alors que les salaires s’envolent à mesure que le mercato s’égraine, la...

Algérie faf
Equipe NationaleSélections Diverses

EN A’ : Un test amical face à la Mauritanie à Blida

Dans le cadre de sa préparation pour la phase finale du Championnat...