Dans un match riche en rebondissements, le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaini a cru repartir de Turin avec les trois points face à la Juventus. L’Algérien a inscrit le quatrième but des Noir et Jaune, mais la Juventus a égalisé en fin de rencontre pour arracher le nul (4-4).
Tout s’est joué en seconde période. Le BVB a trouvé la faille à deux reprises, mais à chaque fois, les Italiens ont rapidement égalisé. Finalement, Dortmund a trouvé l’ouverture avant de creuser l’écart sur un penalty transformé par Bensebaini.
Pénalty-gate
À la 82ᵉ minute, Guirassy a obtenu un penalty après une main adverse. Alors que Bensebaini avait pris le ballon pour tirer, Guirassy a exprimé avec insistance son envie de s’en charger. Une confusion tranchée par l’entraîneur Niko Kovač, intervenu depuis le banc pour rappeler que Ramy était le tireur désigné. « C’était clairement défini », a expliqué le Croate après la rencontre. Il a ajouté : « Serhou est un type formidable et un bon coéquipier. Il ne le prend pas personnellement. Tout va donc bien. Nous n’allons pas faire une montagne d’une taupinière. »
Une erreur qui coûte cher
Avec le score de 4-2, Dortmund n’avait plus qu’à gérer les dernières minutes pour repartir de Turin avec les trois points. Mais sous pression, Bensebaini a commis une erreur fatale en défense. Sur une relance ratée près de sa surface, la Juventus en a profité pour réduire le score, avant d’égaliser deux minutes plus tard.
Kovač est revenu sur l’action : « À ce niveau, on ne peut pas se permettre de faire des erreurs, on pourrait pointer du doigt Ramy, mais on ne le fera pas ». Et de conclure : « Ce n’est pas pour rien que je dis qu’il n’y a pas de zone de jeu derrière. Surtout quand on entre dans le temps additionnel, le ballon ne devrait plus être en jeu. »
Au final, les deux équipes se partagent les points. Pour Bensebaini, malgré son but, la soirée se termine avec un goût amer.
LIRE EGALEMENT : Al Hilal-Al Duhail (2-1) : Boulbina s’illustre avec un bijou
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
