Accueil Actualités #Team DZ BvB : le club vise un nouveau concurrent pour Ramy Bensebaini
#Team DZActualités

BvB : le club vise un nouveau concurrent pour Ramy Bensebaini

Partager
Bensebaini
Partager

Lors de la seconde partie de saison, le défenseur algérien Ramy Bensebaini a été écarté par l’ancien coach Edin Terzic au profit de Ian Maatsen, prêté par Chelsea, et auteur d’une prestation impressionnante en Allemagne. Cependant, Dortmund n’a pas conservé le latéral gauche néerlandais, et la direction du club se tourne désormais vers un nouveau profil pour ce poste durant ce mercato.

Avec Ian Maatsen ayant officiellement signé à Aston Villa il y a quelques jours, le Borussia Dortmund a identifié Ferdi Kadıoğlu comme sa cible principale pour le poste d’arrière gauche, en concurrence directe avec l’international algérien Ramy Bensebaini. Le joueur turc de 24 ans, qui s’est distingué lors de ses apparitions en équipe nationale durant l’Euro 2024, a encore deux années de contrat avec Fenerbahçe, où il a fait preuve d’une constance remarquable, totalisant 199 apparitions depuis son arrivée en 2018.

Convoité également par Manchester United et Brighton, Ferdi Kadıoğlu attire l’attention de plusieurs grandes équipes européennes. Toutefois, si Dortmund ou toute autre équipe souhaite s’attacher ses services, une clause libératoire de 30 millions d’euros devra être payée, un montant relativement abordable pour la direction du club allemand, comparé aux plus de 40 millions d’euros exigés pour Ian Maatsen. Le besoin de se renforcer dans ce secteur ne signifie pas pour autant que le club allemand ne compte pas sur son défenseur algérien. Au contraire, la presse allemande évoque même un statut de titulaire promis à Bensebaini dans l’espoir qu’il retrouve son niveau exceptionnel affiché à Monchengladbach.

Bensebaini pourrait évoluer avec des Algériens

Par ailleurs, outre Ferdi Kadıoğlu, un autre joueur est sur le point de signer à Dortmund : Rayan Cherki. Le milieu de terrain franco-algérien devrait prochainement passer sa visite médicale au BvB et finaliser son contrat.

Aussi, un Fennec bien connu de Bensebaini pourrait également le rejoindre cet été et il s’agit de Farès Chaibi. Auteur d’une première saison remarquable avec l’Eintracht Francfort, le jeune talent algérien de 21 ans figure sur les tablettes du BvB, bien que son arrivée soit moins certaine que celle de Cherki. Enfin, un autre nom est cité dans les rapports mercato, celui de Amine Gouiri, en partance du Stade Rennais.

Partager
Related Articles
touba petkovic
Equipe NationaleSélection A

Petkovic évoque tout haut la faiblesse de Touba

Même s’il a, depuis octobre 2024, été constamment appelé dans les différentes...

Maza
#Team DZActualités

LDC UEFA/Bayer Leverkusen-PSV Eindhoven : Maza tout proche de faire basculer le match !

Ibrahim Maza et le Bayer Leverkusen avaient rendez-vous ce mercredi soir avec...

bensebaini guirassy dortmund
#Team DZActualités

BvB/Penaltygate avec Guirassy : Des parieurs s’en prennent à Bensebaïni

Mardi, Ramy Bensebaïni a transformé – avec aisance – le penalty accordé...