Ce vendredi, le tirage au sort des barrages qualificatifs pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions et de l’Europa League a été effectué. Les internationaux algériens engagés dans les deux compétitions ont ainsi découvert les adversaires qui se dresseront sur leur route.
Ligue des champions
En C1, deux Algériens seront appelés à sortir le grand jeu avec leurs clubs allemands pour espérer une qualification en huitièmes de finale. Il s’agit d’Ibrahim Maza avec le Bayer Leverkusen et de Ramy Bensebaini sous les couleurs du Borussia Dortmund.
Maza et ses coéquipiers affronteront l’Olympiakos lors de ce barrage européen. De son côté, Bensebaini et le BVB seront opposés aux Italiens de l’Atalanta.
The knockout phase play-offs are set ✅#UCLdraw pic.twitter.com/SLapvWxVV2
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) January 30, 2026
Europa League
En C3, le Dinamo Zagreb, club de Monsef Bakrar et d’Ismael Bennacer, fera face au KRC Genk, représentant belge de la compétition. De son côté, Badredine Bouanani, avec Stuttgart, sera opposé aux Écossais du Celtic Glasgow. Par ailleurs, le LOSC Lille de Nabil Bentaleb et Aïssa Mandi a hérité de l’Étoile rouge de Belgrade.
The knockout phase play-offs ✅#UELdraw pic.twitter.com/vjT1TzsBsW
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) January 30, 2026
Une fois ces barrages disputés et les qualifiés connus pour les huitièmes de finale, un nouveau tirage au sort sera effectué afin de définir la suite des tableaux, aussi bien en Ligue des champions qu’en Europa League.
LIRE EGALEMENT : Phase de poules de la C1 : Maza, Bensebaïni, Gouiri et les autres fixés
