Accueil Actualités CAF : 50.000 $ pour chaque club des tours préliminaires
ActualitésAfrique

CAF : 50.000 $ pour chaque club des tours préliminaires

Partager
CAF
CAF
Partager

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé hier, mardi, que chaque club ayant pris part aux tours préliminaires des compétitions africaines interclubs de football 2024-2025 (Ligue des champions et Coupe de la Confédération) aura droit à une indemnité de solidarité de 50.000 dollars.

Là, il est très important de rappeler qu’aux quarts de finale des deux épreuves, prévus en avril prochain, l’Algérie est représentée par le MC Alger en Ligue des champions et par l’USM Alger et le CS Constantine en Coupe de la Confédération.

Cette mesure a été annoncée à l’issue d’un protocole d’accord « historique » pour les clubs africains, signé par le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et le président de l’Association des clubs africains (ACA), Hersi Said, au Caire (Égypte). Et pour plus d’explications, la CAF indique que « ce protocole d’accord vient renforcer le partenariat entre la CAF et l’ACA et formalise plusieurs objectifs stratégiques ».

« L’ACA a salué les efforts du président de la CAF, Dr Motsepe, en faveur d’un soutien financier accru au football de clubs. Cette initiative comprend notamment l’allocation d’une indemnité de solidarité de 50.000 dollars à chaque club ayant participé aux tours préliminaires des compétitions interclubs de la CAF, une première dans l’histoire de l’institution », a expliqué la même source.

De plus, la CAF a augmenté de plus de 40 % les dotations financières de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. Les deux institutions « s’engagent également à garantir aux joueurs un parcours éducatif adapté tout au long de leur carrière sportive, à promouvoir l’éthique et l’intégrité du jeu, et à lutter contre le racisme, le dopage, la violence, la manipulation des matchs et la corruption dans le football », souligne la CAF.

Enfin, la CAF et l’ACA « œuvreront ensemble pour que le football des clubs et des sélections nationales génère des bénéfices substantiels pour les joueurs, les clubs, les ligues et les associations membres. Elles entendent aussi renforcer leur collaboration en matière de gouvernance et de règlement des litiges sportifs à travers des structures de médiation adaptées », conclut l’instance continentale.

LIRE EGALEMENT : CHAN 2024 : Bougherra connait son adversaire pour le deuxième tour des éliminatoires

Partager
Related Articles
Calendrier CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025 / Défaillance organisationnelles : Les révélations CHOC d’un cadre de la CAF

Samedi matin, le football africain s’est réveillé avec un communiqué au ton...

Lekjaa Meroc CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Fouzi Lekjaâ, l’aigrefin justifie les moyens

On l’a compris, le Maroc veut absolument remporter la (sa) CAN 2025...

Motsepe Infantino CAN FIFA CAF
ActualitésAfrique

CAN : Ce scandale étouffé qui met la CAF sur une poudrière !

En pleine CAN 2025, qui se joue au Maroc, la Confédération africaine...

FAF Sadi Infantino Algérie
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sanctions de la CAF contre l’Algérie : Le pressing haut de la FAF

La Confédération africaine de football (CAF) est en train de basculer dans...