En cette soirée de CAF Awards 2019 avec comme maître de cérémonie Samuel Eto’o, le coach national Djamel Belmadi figurait parmi les nominés pour le titre de meilleur coach africain de l’année 2019.
Finaliste aux côtés du Sénégalais Aliou Cissé et du Tunisien Mouine Chaabani, Djamel Belmadi a logiquement remporté le prix du meilleur coach africain lors de la cérémonie des CAF AWARDS 2019. Déterminant dans le renouveau des Verts sur la scène footballistique, l’ancien coach de Lekhwiya a su redonner un nouveau souffle à cette équipe en seulement un an.
Après 2014 et le sacre de Kheireddine Madoui, vainqueur de la Ligue des Champions africaine avec l’ES Sétif cette année-là, le technicien Djamel Belmadi est le deuxième entraineur algérien a remporté ce prix crée en 2000 par la CAF. Une juste récompense pour le grand artisan du succès de l’Algérie à la CAN 2019 !
Belmadi : “Je dédie ce trophée au peuple algérien”
🔴 Belmadi meilleur coach de l'année 2019 🤩👏🇩🇿
🔴"La CAN 2019 était fantastique avec 24 équipes ça a permis à tout le monde de participer, je dédie ce trophée à mon pays à notre peuple qui mérite ce bonheur, aux joueurs aussi qui ont été les acteurs principaux.''#TeamDZ #LGDF pic.twitter.com/GoRgHrKiuS
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 7, 2020