Nous contacter

Actualités

CAF Awards 2019 : Mahrez, Belaïli et Bennacer dans le Top 10 africain !

Publié

le

A l’approche de la cérémonie des CAF Awards 2019, la CAF a dévoilé une liste de 10 joueurs finalistes pour le trophée du meilleur footballeur africain de l’année. Trois joueurs algériens figurent ainsi dans ce Top 10 africain.

Après avoir établi précédemment une liste de 30 joueurs nominés, la CAF a réduit ce mercredi sa liste à 10 éléments avant de réduire prochainement une liste finale de 3 joueurs pour remporter le titre du meilleur joueur africain de l’année 2019 dont le nom sera dévoilé le 7 janvier prochain lors de la cérémonie des CAF Awards qui se tiendra à Hurghada en Égypte.

Trois joueurs algériens figurent ainsi dans cette liste des 10 finalistes, à savoir Riyad Mahrez (Manchester City) – qui devrait en toute logique figurer dans le Top 3 – mais aussi Ismaël Bennacer (Milan AC), meilleur joueur de la CAN 2019 et enfin Youcef Belaili (Ahli Djeddah). La liste est complétée par les cadors du continent, à savoir Sadio Mané et Kalidou Koulibaly (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte) ou encore Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon).

La liste des 10 nominés pour le trophée CAF Awards 2019 :
Andre Onana (Cameroun)
Hakim Ziyech (Maroc)
Kalidou Koulibaly (Sénégal)
Ismail Bennacer (Algérie)
Mohamed Salah (Égypte)
Odion Jude Ighalo (Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)
Riyad Mahrez (Algérie)
Sadio Mané (Sénégal)
Youcef Belaili (Algérie)

Belaïli et Belmadi également dans le Top 5

On notera par ailleurs que la CAF a également réduit la liste de ses autres récompenses (8 au total), en établissant par exemple une liste du Top 5 pour le titre du meilleur joueur inter-club, où figure encore Youssef Belaïli, mais aussi le titre du meilleur entraineur où figure en toute logique le sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Ces récompenses individuelles ne devraient pas échapper à l’Algérie tout comme le titre collectif mis en jeu de la meilleure équipe de football masculine de l’année qui devrait revenir à l’Algérie. L’équipe nationale, sacrée championne d’Afrique après 29 ans de disette, est nommée logiquement pour le titre de l’équipe de l’année, à l’instar de Madagascar, du Nigeria, du Sénégal, et de la Tunisie. “La liste restreinte des nominés a été établie grâce au travail conjoint d’un comité technique et de développement de la CAF et d’un groupe d’experts des médias, à travers un vote mettant l’accent sur les performances des candidats au cours de l’année civile 2019“, précise l’instance continentale. Rendez-vous le 7 janvier 2020 pour les résultats complets.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.