Accueil Actualités CAF CC/16es de finale : La JSK bat le Stade Malien (1-0) et se qualifie aux poules
ActualitésAfrique

CAF CC/16es de finale : La JSK bat le Stade Malien (1-0) et se qualifie aux poules

Partager
jsk
Partager

C’est fait ! La JS Kabylie retrouve les poules de la Coupe de la CAF, après sa victoire 1-0 face au Stade Malien à  Tizi Ouzou. Les Canaris se qualifient à la faveur du but marqué à l’extérieur. (Score 2-1 à l’aller).

Dans une atmosphère printanière  au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, la JS Kabylie n’a pas manqué son rendez-vous africain, et ce, malgré l’absence du public à cause de la situation sanitaire. Les Lions du Djurdjura  l’ont emporté 1-0 face au Stade Malien et retrouvent les poules de la Coupe de la Confédération. Pour rappel le résultat du match aller s’est soldé par une victoire des Maliens sur un score de 2-1.

Le début de la rencontre fut marqué par un pressing haut des jeunes Canaris, qui ont  réussi à scorer dès la 4e minute de jeu par l’intermédiaire de  Souyed, qui, d’une tête bien placée a repris le coup franc bien botté de Benchaira.

Match intéressant de Benabdi

Après le but, les coéquipiers de Hamroune n’ont pas reculé et ont su poser le ballon. Mais progressivement les Maliens sont revenus dans le match mais sans être pour autant très tranchants devant la cage de Benbot. En deuxième mi-temps, on a assisté à une bonne débauche d’énergie des joueurs maliens, qui ont mis à rude épreuve l’arrière garde kabyle, mais celle-ci a su résister jusqu’au coup de sifflet final.

A noter, la bonne performance de Benabdi au milieu de terrain qui a bien stabilisé le jeu de son équipe. Solide sur ses appuis, et bon dans la relance, l’ancien du MO Béjaia a bien répondu présent. Boulahia s’est également bien démené en attaque face aux solides défenseurs maliens.

Enfin, il faut rappeler que la JS Kabylie a remporté trois fois de suite la Coupe de la CAF (ancienne version de la compétition) en 2000, 2001 et 2002.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Ecris par
Yanis Toumert -

https://twitter.com/Janis_Tou

Related Articles
Merbah
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : Gaya Merbah, les raisons d’une éclipse

Absent des terrains depuis sa grave fracture survenue lors d’un match de...

Farid Benstiti
Equipe NationaleSélections féminines

Il a métamorphose l’EN dames : Farid Benstiti, le game changer

L’équipe nationale féminine a réussi à se qualifier pour la 7e CAN...

MCA JSK USMA CRB CAF
ActualitésAfrique

CAF Interclubs : week-end parfait et jackpot africain pour les clubs algériens

Les quatre représentants algériens engagés dans les compétitions interclubs de la CAF...

JSK
ActualitésAfrique

CAF CL : La JSK confirme, direction la phase de groupes !

En Ligue des champions, la JSK a confirmé sa qualification à la...