Accueil Actualités CAF CC/16es de finale : La JSK bat le Stade Malien (1-0) et se qualifie aux poules
ActualitésAfrique

CAF CC/16es de finale : La JSK bat le Stade Malien (1-0) et se qualifie aux poules

Partager
jsk
Partager

C’est fait ! La JS Kabylie retrouve les poules de la Coupe de la CAF, après sa victoire 1-0 face au Stade Malien à  Tizi Ouzou. Les Canaris se qualifient à la faveur du but marqué à l’extérieur. (Score 2-1 à l’aller).

Dans une atmosphère printanière  au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, la JS Kabylie n’a pas manqué son rendez-vous africain, et ce, malgré l’absence du public à cause de la situation sanitaire. Les Lions du Djurdjura  l’ont emporté 1-0 face au Stade Malien et retrouvent les poules de la Coupe de la Confédération. Pour rappel le résultat du match aller s’est soldé par une victoire des Maliens sur un score de 2-1.

Le début de la rencontre fut marqué par un pressing haut des jeunes Canaris, qui ont  réussi à scorer dès la 4e minute de jeu par l’intermédiaire de  Souyed, qui, d’une tête bien placée a repris le coup franc bien botté de Benchaira.

Match intéressant de Benabdi

Après le but, les coéquipiers de Hamroune n’ont pas reculé et ont su poser le ballon. Mais progressivement les Maliens sont revenus dans le match mais sans être pour autant très tranchants devant la cage de Benbot. En deuxième mi-temps, on a assisté à une bonne débauche d’énergie des joueurs maliens, qui ont mis à rude épreuve l’arrière garde kabyle, mais celle-ci a su résister jusqu’au coup de sifflet final.

A noter, la bonne performance de Benabdi au milieu de terrain qui a bien stabilisé le jeu de son équipe. Solide sur ses appuis, et bon dans la relance, l’ancien du MO Béjaia a bien répondu présent. Boulahia s’est également bien démené en attaque face aux solides défenseurs maliens.

Enfin, il faut rappeler que la JS Kabylie a remporté trois fois de suite la Coupe de la CAF (ancienne version de la compétition) en 2000, 2001 et 2002.

Partager
Ecris par
Yanis Toumert -

https://twitter.com/Janis_Tou

Related Articles
Nigéria Osimhen
ActualitésAfrique

Elim. Mondial 2026/Barrages : Le Nigéria pourrait avoir un nouveau coup de pouce !

Après avoir bénéficié d’un “repêchage” miraculeux pour disputer les barrages africains des...

FAF
A La UneActualités

CAF CL & CC : la FAF réunit le MCA, la JSK, le CRB et l’USMA

La Fédération Algérienne de Football (FAF) vient d’annoncer sur son site officiel...

JSK
ActualitésAfrique

CAF CL : La JSK prépare Al Ahly

Restant sur une défaite en déplacement face au CS Constantine en Ligue...

JS Kabylie
A La UneActualités

Coupe Arabe FIFA 2025 : La CAF met la JS Kabylie dans l’embarras

La Coupe Arabe FIFA 2025 débutera le 1er décembre prochain au Qatar...