La JS Saoura, avantagée par sa victoire à l’aller, abordera, ce samedi (18h00 à Bologhine), la réception des Mauritaniens de l’ASAC Concorde, avec la détermination de finir le boulot, à l’occasion du 2e tour préliminaire (retour) décisif de la Coupe de la Confédération de football.
Entraînée par le Tunisien Kaïs Yaâkoubi, la JS Saoura est en passe de réussir ses débuts à l’occasion de sa troisième participation continentale, la première en Coupe de la Confédération. Cueillis à froid, suite à l’ouverture du score des Mauritaniens signée Idrissa Thiam (8’), les Aiglons du Sud ont cru en leurs chances jusqu’au bout. Alors que la partie se dessinait vers une victoire des locaux, les Sudistes ont nivelé la marque à la 85e minute par l’intermédiaire de Daoud, avant de renverser la faveur quatre minutes plus tard par Lahamri (89‘).
La JS Saoura va de nouveau compter sur son état d’esprit pour rééditer la même performance, même si l’ASAC Concorde, effectuera le déplacement à Alger (le stade du 20-août 1955 de Béchar n’est pas homologué, ndlr) avec l’intention de jouer son va-tout.
La JSK ce dimanche pour confirmer
Quant au second club algérien dans cette Coupe de la CAF, la JS Kabylie, elle disputera son match retour à domicile, ce dimanche à Tizi Ouzou face aux FAR de Rabat qu’elle a battu au match aller à Rabat (1-0). Malgré un effectif totalement remodelé durant l’intersaison, le club kabyle est proche de réaliser son objectif de se hisser au prochain tour de cette épreuve africaine après avoir atteint la finale la saison dernière.
Things heating up at the #TotalEnergiesCAFCC! 🔥
Mark your calendars for the 2nd leg games of the second preliminary round. 👇 pic.twitter.com/vrblYtaevT
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) October 21, 2021