Comme attendu, le choc entre le CSC et l’USMA, en match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération, a été marqué par une lutte acharnée entre ces deux formations pratiquant du beau football, sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Devant leurs très nombreux supporters, les Vert et Noir ont bien entamé la partie, qu’ils ont dominée face à une formation usmiste jouant l’attente. Les joueurs du coach Kheireddine Madoui ont bien construit le jeu, mais ils ont raté plusieurs actions dangereuses dans le camp adverse, par manque de concentration et de lucidité de Dib et ses coéquipiers.
Pendant ce temps, les joueurs du coach Paqueta procédaient par un jeu collectif pour tenter de mieux préparer leurs actions offensives, sans pour autant inquiéter la défense constantinoise, bien regroupée autour de son gardien de but. On s’acheminait vers la demi-heure de jeu lorsque Temine a exploité une très bonne action offensive pour ouvrir la marque et ainsi donner l’avantage aux joueurs locaux. Par la suite, les joueurs usmistes ont réagi et tenté d’égaliser, en vain. Les Constantinois ont conservé leur léger avantage au score avant de rejoindre les vestiaires pour la pause.
De retour sur le terrain, les Algérois sont revenus très motivés pour égaliser. L’USMA a obtenu un penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre, le Mauritanien Dahan Bida, après consultation de la VAR. Cependant, Mergham a vu son tir être contré par le gardien constantinois Bouhalfaya. Mais à la 73ᵉ minute, sur un coup de pied arrêté bien exécuté, Mondeko a profité d’un service précis pour tromper la défense constantinoise et remettre les deux équipes à égalité.
La rencontre s’est alors emballée, et les joueurs des deux équipes ont joué sous tension, cherchant le deuxième but pour prendre l’avantage. On jouait la 75ᵉ minute lorsque l’arbitre a expulsé le joueur de l’USMA, Boukhanchouche, pour un deuxième carton jaune, après un premier avertissement reçu à la 43ᵉ minute. Ainsi, le coach Paqueta sera privé de Boukhanchouche pour le match retour décisif prévu le 9 avril. Cette rencontre s’est terminée après 9 minutes de temps additionnel, au cours desquelles pas moins de quatre cartons jaunes ont été distribués, deux à chaque équipe.
Cette première manche des quarts de finale de la Coupe de la Confédération entre le CSC et l’USMA s’est conclue sur un score de parité, en attendant le match retour décisif, programmé le 9 avril au stade du 5 Juillet d’Alger, qui déterminera le qualifié pour les demi-finales de cette compétition continentale.
LIRE EGALEMENT : Mohamed Khazrouni (MCA) : « Nous aurons notre mot à dire au match retour »