Accueil Actualités CAF CC : Le CRB doit faire respecter sa loi à domicile
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CRB doit faire respecter sa loi à domicile

Partager
CRB
CRB
Partager

Le premier club algérien participant à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à savoir le CRB, effectuera ce samedi son entrée en lice dans cette compétition continentale, alors qu’il jouait auparavant la Ligue des champions, en recevant l’équipe tanzanienne de Singida Black Stars. Cette rencontre est programmée au stade Nelson Mandela de Douéra à partir de 20h00.

Le coach du Chabab, Saed Ramovic, a bien préparé son équipe en ne laissant rien au hasard pour réussir son entrée en lice dans cette compétition continentale. L’équipe a même joué un match amical samedi dernier face au CRZ, qu’elle a battu par la plus petite des marges. Ce qui a permis à Ramovic de constater aussi bien les points forts que les points faibles de ses joueurs.

Le coach du CRB et ses joueurs ont donc bien préparé cette rencontre face à cette formation tanzanienne qui n’est pas très connue, surtout au niveau continental. Mais le fait qu’elle se trouve en phase de poules signifie qu’il faut bien la prendre au sérieux, surtout dans ce match du Chabab à domicile où la victoire est impérative pour avoir plus de confiance.

D’ailleurs, le joueur du Chabab, Abderraouf Benghit, a reconnu la difficulté de ce match contre Singida de Tanzanie, en affirmant qu’il est, avec ses coéquipiers, déterminé à remporter la victoire. « Notre adversaire participe à ce tournoi africain pour la première fois, mais compte dans ses rangs des joueurs qui ont déjà participé à cette compétition », avant d’ajouter : « Nous savons que notre match sera difficile, mais nous sommes très concentrés et notre objectif est de remporter la victoire lors de notre premier match de ce tour de la Coupe de la Confédération. »

D’autre part, le coach de l’équipe adverse, qui connaît parfaitement le football algérien, à savoir l’Argentin Gamondi, a reconnu que : « Ce début en compétition africaine s’annonce difficile devant une très grande équipe algérienne que je connais parfaitement. C’est une période d’apprentissage pour notre équipe dans cette compétition continentale, dans la perspective de constituer une équipe solide. Nous voulons bien travailler, surtout sur le plan collectif et avec courage, pour réussir à monter une grande équipe. »

« Il y a lieu de rappeler que l’équipe possède trois anciens joueurs des Young Africans dont l’apport est bien attendu. On travaille d’ailleurs pour assurer une bonne ligne d’attaque selon nos moyens », conclut le coach de cette formation tanzanienne.

LIRE EGALEMENT : CAF CL : Le MCA aura de sérieux regrets…

Partager
Related Articles
Ramovic Meziane
ActualitésChampionnat

CRB : L’incroyable sanction infligée par Ramovic à Meziane

La scène avait marqué les esprits. Lors du dernier derby face à...

Ligue 1 MCA USMA
ActualitésAfrique

IFFHS 2025 : Quatre clubs algériens dans le Top 20 africain

À la lecture du dernier classement dévoilé par la Fédération internationale de...

Slimani Halihodzic
FocusVintage

Slimani – Halilhodzic : Un flair et le reste appartient à l’Histoire

L’un des rares centenaires de l’équipe nationale, Islam Slimani a commencé l’aventure...

FAF
A La UneActualités

CAF CL & CC : la FAF réunit le MCA, la JSK, le CRB et l’USMA

La Fédération Algérienne de Football (FAF) vient d’annoncer sur son site officiel...