Accueil Actualités CAF CC : Le CSC crucifie l’USMA aux TAB !
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CSC crucifie l’USMA aux TAB !

Partager
USMA CSC
USMA CSC
Partager

La rencontre des quarts de finale de la Coupe de la CAF entre l’USMA et le CSC a été très disputée, ce mercredi, entre les deux formations sur la mauvaise pelouse du stade du 5 Juillet d’Alger, qui a bien gêné l’évolution des joueurs des deux équipes, qui ont dû aller à la fatidique séance des tirs au but, suite à leur nul (1-1).

En première mi-temps, les joueurs de l’USMA affichent leur grande volonté d’ouvrir la marque pour mieux gérer la rencontre, alors que les Constantinois se défendaient tant bien que mal. Puis, sur une contre-attaque, Merghem s’engouffre dans les dix mètres du CSC avant d’être crocheté par un défenseur constantinois. L’arbitre égyptien de la rencontre n’a pas hésité à montrer le point de penalty. Le capitaine des Noir et Rouge, Alilet, botte le cuir et ouvre la marque (25’), au grand bonheur des très nombreux supporters de l’USM Alger.

Les Constantinois réagissent de suite, en se portant carrément dans le camp des Usmistes à la recherche du but égalisateur. Baouche rate lamentablement le but face au gardien de but Benbot, qui sauve bien sa cage (35’). Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Tamine de rater le but de la tête, et Benbot dévie le cuir en corner. Et c’est sur ce léger avantage de l’USM Alger que la mi-temps est sifflée.

De retour des vestiaires, les gars du CSC reprennent leur domination de la partie en pressant les joueurs de l’USMA dans leur camp. Sur un contre, Dib remet une balle en or à son coéquipier Belhocini, qui reprend victorieusement la balle de la tête pour égaliser (56’). Puis ce fut le grand suspense de part et d’autre, où les joueurs des deux formations se trouvent entre la prudence et la prise de risque. Les deux équipes s’échangent les actions offensives sans qu’aucune des deux ne parvienne à prendre l’avantage. Les 90 minutes réglementaires de cette partie, les joueurs doivent donc passer par la fatidique séance des tirs au but pour se départager. Et lors de cette séance, ce sont les Constantinois qui se sont avérés les plus adroits en se qualifiant (4 t.a.b à 3).

Ainsi, le CS Constantine, drivé par le coach Kheireddine Madoui, se qualifie pour la première fois de son histoire au dernier carré de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). À noter au passage qu’en demi-finale de cette compétition continentale, le CS Constantine rencontrera le RS Berkane (Maroc). En effet, la Renaissance Sportive de Berkane s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, ce mercredi également, après sa victoire face à l’ASEC Mimosas (1-0), pour le compte du match retour de la compétition africaine. Vainqueurs à l’aller (1-0), les Berkanis ont confirmé à domicile avec un nouveau succès sur le même score, ce dimanche soir au stade municipal de Berkane.

LIRE EGALEMENT : CAF CL : Le rêve du MCA brisé à Johannesburg !

Partager
Related Articles
CAF CSC
ActualitésAfrique

CAF : Jusqu’à 4 millions $ pour les clubs sacrés

Le 16 août dernier, la CAF annonce que, dans le cadre de...

CAF
ActualitésAfrique

CAF CL et CC : Le MCA, l’USMA et le CSC affûtent leurs armes

Les trois clubs algériens en lice pour les quarts de finale des...

USMA
ActualitésAfrique

CAF CC : Après le nul contre le CSC, l’USMA saisit la CAF

La direction de l’USMA a qualifié le joueur burundais, Bonfils-Caleb Bimenyimana, par...

USMA CSC
ActualitésAfrique

CAF CC / CSC-USMA : Un premier acte sans vainqueur

Comme attendu, le choc entre le CSC et l’USMA, en match aller...