Si le CS Constantine se prépare à Constantine pour accueillir l’équipe tunisienne du CS Sfaxien, dimanche prochain, les joueurs de l’USM Alger, l’autre représentant de l’Algérie en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), se trouvent ce mercredi à Francistown, en terre botswanaise, afin de préparer leur match de dimanche prochain contre Orapa United pour le compte de la 5ᵉ journée de cette compétition continentale.
Ainsi, après avoir enregistré une série de trois matchs sans victoire, les joueurs du CS Constantine, qui ont frappé fort dans cette compétition continentale contre Bravos pour le compte de la 4ᵉ journée de leur groupe, aspirent à rester sur cette dynamique de succès en recevant dimanche prochain l’équipe tunisienne du CS Sfaxien, dans un match où ils partent bien favoris.
Le coach de l’équipe, Kheireddine Madoui, est bien content du dernier résultat de son équipe face à Bravos et, surtout, du retour de ses joueurs blessés, dont Belhocini, l’auteur du 4ᵉ but contre les Angolais.
L’entraîneur Madoui estime que : « Le CS Sfaxien est certes éliminé avant ce match contre notre équipe, mais il faut être aussi vigilants que très sérieux en abordant cette rencontre face à cette formation tunisienne qui jouera sans aucune pression. »
Le coach du CSC avertit donc ses joueurs de ne pas sous-estimer cette équipe qui, finalement, espère terminer son parcours par un bon résultat à Constantine. Et comme dit le proverbe : « Un homme averti en vaut deux ! »
L’USMA amoindrie face à Orapa United
Le coach de l’USM Alger, le Tunisien Nabil Maâloul, aura fort à faire pour choisir son onze entrant pour le match de dimanche prochain face à Orapa United pour le compte de l’avant-dernière journée de la phase des poules.
En effet, pas moins de six joueurs seront absents pour ce match : Dehiri, qui est mis à l’écart par le coach pour des raisons non encore connues, Lamara, Chita et Belkacemi, qui souffrent de blessures et sont sous le contrôle du staff médical, sans oublier Alilet, qui a demandé l’autorisation d’absence pour une affaire personnelle, alors que Boukhanchouche, quant à lui, a fait l’impasse sur ce déplacement en terre botswanaise. Ce dernier avait été le meilleur joueur contre l’ASEC Mimosas, dernier club contre lequel les Noir et Rouge ont joué.
C’est dire que la pression sera très lourde à porter par les joueurs restants et surtout prêts à disputer cette partie qui s’annonce des plus difficiles, d’autant que la récupération constitue le second souci du coach Maâloul après celui des blessés. En effet, le vol de 11 heures, avec un périple au Gabon avant de rallier le pays hôte, a été éprouvant. Avec l’expérience des usmistes en terre africaine, le staff technique et médical a bien pris ses précautions en établissant un programme spécifique axé sur le volet récupération lors de la suite de la préparation à Francistown, au Botswana, sans oublier le changement climatique qui diffère de celui du Nord de l’Afrique…