Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine, le CSC et l’USMA, ont bien négocié leur match respectif ce dimanche, face aux Tanzaniens de Simba (2-1) à Constantine, et aux Sénégalais de Jaraaf (0-0) à Dakar, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules.
Face aux Tanzaniens de Simba SC, les Constantinois ont décroché une deuxième victoire consécutive, non sans difficulté, en s’imposant 2-1. Hussein a ouvert la marque pour les visiteurs à la 24e minute. Cependant, les joueurs de l’antique Cirta ont réagi rapidement en égalisant dès la reprise grâce à Hamza (46e). Sur leur lancée, le CSC a pris l’avantage quatre minutes plus tard grâce à leur buteur attitré, Dib (50e). Les Constantinois ont ensuite su gérer leur avance face à des Tanzaniens courageux.
Avec cette victoire et celle de Bravos do Maquis face aux Tunisiens du CS Sfaxien (3-2), le CSC occupe seul la première place du groupe A avec 6 points. Bravos et Simba suivent avec 3 points chacun, tandis que le CS Sfaxien ferme la marche avec zéro point.
L’USMA et l’ASEC d’Abidjan arrachent le nul à l’extérieur
Dans le groupe C, l’USM Alger a ramené un précieux point de Dakar en tenant en échec Jaraaf (0-0). L’autre match de la journée, opposant Orapa United FC à l’ASEC Mimosas, s’est également soldé par un nul vierge. Ces résultats placent l’USMA et l’ASEC en tête du groupe avec 4 points chacun, tandis que Jaraaf et Orapa ferment la marche avec un point chacun.
Starting to get shaped! 🔥
Post-Matchday 2 #TotalEnergiesCAFCC standings. 🤩 pic.twitter.com/fXGR1fBMsw
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 8, 2024