L’USMA a battu, ce samedi, l’équipe malienne Djoliba de Bamako (2-0), au stade du 5 Juillet d’Alger et ce, pour le compte de la troisième journée de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Les Rouge et Noir ont débuté la partie en trombe en prenant d’assaut le camp malien. On jouait à peine la 13ème minute de la partie, lorsque Gacha mène une action offensive avant de transmettre sa balle à son coéquipier Draoui qui ouvre la marque.
Par la suite, et en concédant ce but, les Maliens se replient en défense pour éviter de concéder un second but. Pendant ce temps, les Rouge et Noir poursuivent leur domination, mais sans pouvoir doubler la mise. C’est ainsi que la mi-temps a été sifflée sur ce court score d’un but à zéro, au profit de l’USMA. Après la pause, les usmistes reviennent à la charge pour doubler la mise et se rassurer.
Les Rouge et Noir multiplient les rushs, mais l’équipe malienne se défend bien, tout en essayant de revenir à la marque. Les deux coachs procèdent à des changements à partir de la 78ème minute du jeu pour tenter de dynamiser leur équipe respective. Les usmistes font circuler la balle pour trouver la faille dans ce bloc bas utilisé par les Maliens pour éviter de concéder un second but.
Par la suite, Draoui remet la balle à Khaldi qui, d’un maître tir enveloppé du pied gauche, à l’entrée de la surface de réparation, double la mise pour son équipe (84’). L’USMA remporte ainsi ce match, consolidant sa position de leader du groupe face à l’équipe malienne qui vient d’être officiellement éliminée de cette compétition. Par contre, l’USMA met un pied en quart de finale.
À noter enfin que dans l’autre match de ce groupe, entre l’équipe ivoirienne, San Pédro et l’équipe marocaine de l’OCS Safi, est programmé pour demain, dimanche, au stade Laurent Pokou à partir de 17h00.
LIRE EGALEMENT : CAF CL : La JSK bute sur l’AS FAR à Tizi Ouzou
