L’USM Alger a réussi à consolider sa position de leader de son groupe « C » de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en tenant en échec l’ASEC d’Abidjan (1-1) en terre ivoirienne, ce samedi, en match comptant pour la 4ᵉ journée de cette compétition continentale.
Devant 30 000 spectateurs, les Usmistes ont pourtant mal débuté en concédant le premier but de la rencontre par l’intermédiaire du joueur Dianassouba, sur une passe décisive de son compatriote Youssifou (31’). Loin de se décourager, les expérimentés joueurs du coach tunisien Nabil Maâloul ont bien géré la pression des Ivoiriens, très bien encouragés par leurs fans. Et c’est ainsi qu’ils ont réussi à éviter d’encaisser un second but, afin de ne pas se compliquer leur tâche dans ce match très difficile.
De retour des vestiaires et suite aux remarques et directives du staff technique, les Noir et Rouge reviennent sur la pelouse du Stade Félix Houphouët-Boigny avec la détermination de faire douter les joueurs locaux, tout en restant concentrés sur leur mission : tenter d’égaliser tout en veillant à ne pas encaisser un second but. On jouait la 71ᵉ minute de jeu lorsque, sur une belle action offensive, Alili effectue une passe décisive à son coéquipier Benmazouz qui réussit enfin à niveler la marque. Puis, ce fut une pression intense exercée par les joueurs de l’ASEC sur le terrain et leurs supporters dans les gradins, mais cela n’a pas perturbé la sérénité et la concentration des Noir et Rouge, qui réussissent ainsi à terminer la partie sur ce score de parité (1-1).
Suite à ce nul très important, l’USMA conforte sa position de leader incontesté de cette poule C, où figurent les Sénégalais du Jaraaf, qui, après avoir raté un penalty par Bocande (14’), ont tout de même remporté la partie grâce à l’unique réalisation dans cette rencontre, dont l’auteur a été Mathew Fall, dans le temps additionnel (90+8).
Ce résultat place l’ASEC d’Abidjan à la deuxième place du groupe avec un total de 5 points, tandis que Jaraaf et Opara United du Botswana partagent la 3ᵉ position avec un total de 3 points chacun. Quant à l’USMA, elle a pris une très sérieuse option pour la qualification en attendant le déroulement des derniers matchs de ce groupe.
6 out of the 8 games in the #TotalEnergiesCAFCC Matchday 4 are now through as the final whistle blows! 🙌 pic.twitter.com/8NbIxBDpxz
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 5, 2025