L’Olympique de Safi s’est incliné, ce vendredi 28 novembre au stade El Massira, face à l’USMA (0-1), dans le cadre de la 2e journée de la Coupe de la CAF. Ironie du football, les Usmistes ont gagné la partie grâce à un but inscrit par l’ancien du Wydad de Casablanca, Zakaria Draoui, à la 84e minute de jeu.
Ainsi, l’USM Alger rentre du Maroc avec cette courte, mais ô combien précieuse victoire ! En prenant, du coup, la tête de son groupe de la Coupe de la Confédération. Les Rouge et Noir confirment ainsi leur grande forme sous la houlette du coach Abdelhak Benchikha, qui connaît parfaitement le football marocain pour y avoir exercé.
Les joueurs de l’USMA ont dû attendre les dernières minutes de la partie pour arracher cette victoire (84e). Suite à un excellent travail collectif, Zakaria Draoui hérite du ballon avant de l’envoyer au fond des filets de l’Olympique Safi pour offrir les trois précieux points à l’extérieur à son équipe. Grâce à leur discipline dans le jeu et une défense bien organisée, les Usmistes ont réussi à surprendre les gars de Safi en fin de partie.
En effet, l’équipe algérienne s’est montrée plus efficace en seconde période, concrétisant l’une de ses rares occasions pour s’assurer la victoire. Ainsi, et suite à cette belle victoire, l’USM Alger prend la tête du groupe avec six points en deux matchs, suivie par l’Olympique Safi (3 points), puis San Pedro et AC Djoliba qui ferment la marche avec zéro point.
Cette victoire montre que l’USMA est sur la bonne voie pour rester sur cette dynamique de bons résultats sur le plan continental.
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Duel tactique intense, mais le MCA reste muet



