L’USMA, deuxième représentant algérien en Coupe de la Confédération de football, a battu, ce samedi, les Ivoiriens de l’Académie de FAD (3-0), au stade du 5-Juillet d’Alger, et ce, pour le compte du match retour du 2e tour préliminaire de cette compétition continentale.
Les Rouge et Noir ont annoncé la couleur dès la 13ᵉ minute de la partie par l’intermédiaire de Ghacha. Très en verve, les Usmistes dominent le jeu et ajoutent un deuxième but par Benzaza, juste après la demi-heure de jeu. D’ailleurs, les joueurs de l’USMA auraient bien pu marquer plus de buts durant ce premier half, s’ils avaient été plus adroits devant les buts adverses.
De retour des vestiaires, les Algérois poursuivent leur domination, mais ont été bien gênés par la réorganisation du jeu adverse durant cette deuxième partie décisive. De leur côté, les joueurs ivoiriens ont également essayé de réduire la marque, mais sans y parvenir, devant une bonne formation algéroise, bien organisée, surtout en défense.
On s’acheminait vers une victoire des Usmistes sur le score de deux buts à zéro, lorsque le même Ghacha, très actif, ajouta le troisième but, son deuxième durant la partie, et ce, dans le temps additionnel (90’+2).
Avec cette large victoire, et compte tenu du match aller joué dimanche dernier à Ebimpé, où l’USMA s’est inclinée sur le score de 1-0, les Algériens se sont donc qualifiés pour la phase de groupes de cette Coupe de la Confédération pour la quatrième fois de rang, avec un titre remporté en 2023.
Pour rappel, le CR Belouizdad, l’autre représentant algérien dans cette compétition continentale, s’est qualifié vendredi soir pour la phase de groupes, en dominant les Guinéens de Hafia Conakry 2-0 (mi-temps : 0-0), au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Ainsi donc, le CRB et l’USMA seront fixés sur leurs prochains adversaires le 3 novembre prochain à Johannesburg, à l’occasion du tirage au sort de la phase de groupes.
LIRE EGALEMENT : CAF CC : Le CRB qualifié pour la phase de poules
