Accueil Actualités CAF CC : L’USMA réussit son entrée en scène
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA réussit son entrée en scène

Partager
USMA
USMA
Partager

L’USMA a bien entamé sa phase de poules de la Coupe de la CAF en battant l’équipe ivoirienne de San Pedro (3-2), ce dimanche, au stade du 5 Juillet d’Alger.

Les joueurs de l’USM Alger se sont lancés dans le match, dès le début de la partie, en bousculant les joueurs ivoiriens de San Pedro dans leur propre camp dans le but d’ouvrir la marque. Khaldi, Ghacha et Draoui multiplient les actions offensives, pressant remarquablement la défense de San Pedro qui réussit à dégager tant bien que mal.

On jouait la 17ᵉ minute lorsque le défenseur ivoirien Capo renvoie une balle qui tombe dans les pieds de Ghacha. Ce dernier déclenche un puissant tir et trompe la vigilance de l’excellent gardien de but Kipré. Et c’est l’ouverture du score pour les Usmistes (17’). La domination des Rouge et Noir a donc été bien récompensée par cette ouverture du score devant cette modeste équipe de San Pedro.

Par la suite, les joueurs du coach Benchikha poursuivent leur forte pression dans le camp adverse, mais en face, le jeu ultra défensif des Ivoiriens ne leur a pas permis d’ajouter un second but, en dépit du fait qu’ils se sont créés énormément d’occasions de scorer. D’ailleurs, Redouani avait vraiment le deuxième but au bout du pied, mais le joueur rate cette action offensive (35’). Le regroupement en défense des joueurs du coach Vincent Espié a bien fonctionné face à des joueurs de l’USMA manquant vraiment de lucidité et de maîtrise de soi pour doubler la mise.

Et c’est ainsi que la mi-temps a été sifflée par l’arbitre rwandais Uwikunda, sur ce court avantage d’un but à zéro au profit de l’USMA. Le coach Benchikha devra sûrement sermonner ses joueurs au cours de cette mi-temps, lui qui, d’ailleurs, n’a pas cessé d’orienter ses joueurs au cours de celle-ci.

En seconde période, les Rouge et Noir reviennent avec la même détermination pour concrétiser. Ils pressent les joueurs ivoiriens en multipliant les rushs. Et il fallait attendre l’heure du jeu pour voir la concrétisation de cette domination par ce second but signé Alilet. Les Usmistes respirent et prennent confiance. Mais les Ivoiriens se révoltent en prenant d’assaut le camp des Usmistes et réussissent d’ailleurs à réduire la marque par Kamagate (65’).

Les joueurs de l’USMA se portent alors carrément dans le camp de San Pedro en pressant fortement jusqu’à la 81ᵉ minute du jeu où Redouani triple le score. Et loin de se décourager, les joueurs ivoiriens réagissent et se portent à leur tour carrément dans le camp usmiste en multipliant les attaques. On jouait le temps additionnel lorsque Mathieu Amon inscrit le 2ᵉ but de son équipe (97’).

C’est ainsi que l’USMA s’impose dans ce premier match de la phase des poules de la Coupe de la CAF pour occuper la première place de son groupe « A », grâce à son meilleur goal-average, puisque dans l’autre match du groupe, l’Olympique Safi (Maroc) s’est imposé en déplacement face au club malien du Djoliba (0-1), suite au but marqué par Erraouli (29’).

Ainsi, rendez-vous est pris pour le prochain match choc « maghrébin » de ce groupe, entre l’USMA et l’O Safi, pour le compte de la deuxième journée de cette compétition qui est programmée pour le 28 novembre prochain dans un lieu qui n’a pas encore été déterminé par qui de droit au Maroc.

LIRE EGALEMENT : CAF CC : Soirée parfaite pour le CRB, Singida étouffé

Partager
Related Articles
USMA Benchikha
ActualitésChampionnat

USMA : Kamagaté signé, Benchikha en demande davantage

En dépit du fait que la direction du club enregistre l’arrivée du...

USMA Remmane
ActualitésChampionnat

USMA : Le coach adjoint Arezki Remmane quitte le club pour la FIFA

Le club de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger, vient d’annoncer, ce...

Benchikha
ActualitésChampionnat

USM Alger : Abdelhak Benchikha, bis repetita !

Aussi stupéfiant que cela puisse paraître, Abdelhak Benchikha est, de nouveau, sur...

Boukhenchouche
ActualitésChampionnat

Officiel – USMA : Fin d’aventure pour Boukhenchouche

C’était bien dans les airs et bien attendu : la direction de...