Sur la pelouse du stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger), le CRB a débuté sa rencontre face à l’équipe tanzanienne de Singida Black Stars sur les chapeaux de roue.
Les joueurs du Chabab sont directement rentrés dans le match, sans aucun round d’observation, pour ouvrir la marque. On jouait d’ailleurs à peine la 5ᵉ minute du jeu lorsque les Rouge et Blanc mènent une action offensive à l’issue de laquelle Belhocini, dernier possesseur de la balle, ne se fait pas prier pour l’envoyer au fond des filets du gardien de Singida, Massaranga. Et c’est l’explosion de joie dans les tribunes où les « Fanatics Reds » s’extasient. Les joueurs du Chabab sont sur les nuages en cette soirée glaciale, caractérisée par des pluies fines par intermittence sur la capitale.
Encouragés par cette ouverture du score, les joueurs du coach Sead Ramovic persistent dans leur domination au début de cette partie, qui se concrétise une fois de plus par un deuxième but.
Cette réalisation a été signée Benguit (14’). Et c’est le score idéal pour un début de rencontre. Mais, par la suite, les joueurs du coach Miguel Gamondi réagissent en tentant de réduire la marque. Toutefois, la vigilance des Bélouizdadis a empêché le capitaine Chukwu et ses coéquipiers de déstabiliser leur défense.
Les Rouge et Blanc dominent l’entrejeu en tentant, de leur côté, de préparer des actions offensives dans la perspective de tripler la mise. Mais les Algérois ont vraiment manqué d’opportunisme à l’approche des buts adverses. C’est ainsi que la mi-temps a été sifflée sur ce score de deux buts à zéro en faveur du CR Bélouizdad après que l’arbitre a compté trois (3) minutes de temps additionnel.
Les Rouge et Blanc cherchent alors le troisième but pour décourager les joueurs de Singida Black Stars. Mais ces derniers se défendent mieux, tout en effectuant des actions offensives pour réduire la marque. Par la suite, c’est Keyeke qui rate l’occasion de réduire la marque pour son équipe en reprenant la balle suite à un corner, l’envoyant sur la transversale du gardien du CRB, Chaal (76’).
L’arbitre de la rencontre, Fabrizio du Cap-Vert, a comptabilisé 5 minutes de temps additionnel. Mais le score n’a finalement pas changé et le CRB remporte ainsi son premier match de la Coupe de la CAF face à cette équipe tanzanienne de Singida Black Stars.
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Al Ahly inflige un reality check brutal à la JSK



