Le CS Constantine a sévèrement battu les Angolais des Bravos do Maquis (4-0), ce dimanche, à Constantine, en match comptant pour la 4ᵉ journée de son groupe « A » de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Et comme les Sanafirs avaient terminé leur phase aller de cette compétition continentale par une défaite (3-2) chez ces mêmes Angolais de Bravos do Maquis, ils ont donc pris leur revanche ce dimanche, et de quelle manière !
Pourtant, le début du match a été quelque peu difficile pour les gars de la ville des ponts suspendus, puisqu’ils ont multiplié les attaques, mais, en face, le double rideau défensif des Angolais leur a véritablement créé beaucoup de problèmes pour parvenir à ouvrir la marque. Et justement, les joueurs du coach Kheireddine Madoui n’ont réussi à se libérer de l’étau des Angolais que dans les trois dernières minutes de la première mi-temps.
En effet, on jouait la 42ᵉ minute lorsque Meddahi adresse une très belle balle à son coéquipier Belhocini, qui n’a pas raté l’occasion pour l’envoyer au fond des filets du gardien des Bravos do Maquis, libérant ainsi, aussi bien ses coéquipiers que leurs fidèles supporters. Ce but revigore les joueurs constantinois qui poursuivent leurs attaques avant que leur joueur Omoyélé ne double la mise, juste avant la pause, soit exactement à la 45ᵉ+1 minute. Les Vert et Noir rentrent donc aux vestiaires avec ce bon résultat de deux buts à zéro en leur faveur.
Après la pause, et pour ne prendre aucun risque, les joueurs de Madoui reprennent la direction des opérations sur le terrain en multipliant les offensives. Il a toutefois fallu attendre les cinq dernières minutes du jeu pour voir les Constantinois terminer en force cette rencontre qu’ils ont bien dominée.
En effet, Meddahi offre une très belle balle à Belhocini, qui ajoute le 3ᵉ but, avant que Mouaki ne plante le 4ᵉ, suite à une passe décisive de son coéquipier Baouche (89ᵉ). Et c’est finalement sur ce score large de 4-0 que les joueurs du CSC ont battu leurs adversaires angolais, bien méconnaissables.
Dans l’autre match de ce groupe, le CS Sfaxien a été battu à domicile par le FC Simba par la plus petite des marges (0-1). Suite à ces deux résultats, le CSC occupe la première place devant Simba avec un total de 9 points chacun, mais avec une meilleure différence de buts pour les Sanafirs. Bravos do Maquis occupe, pour sa part, la 3ᵉ place du groupe avec un total de 6 points, alors que le CS Sfaxien est bon dernier avec zéro point.
Where does your team stand on the list after four #TotalEnergiesCAFCC Matchdays? 🤩 pic.twitter.com/IetbUEPYWd
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 5, 2025