Les quarts de finale de la prestigieuse Ligue des Champions africaine réservent de sacrés affiches et notamment un choc alléchant entre le Mouloudia Club d’Alger et les Orlando Pirates (Afrique du Sud)LA mancheLe, ce mardi (20h00 DZ) au stade du 5 Juillet pour la manche aller.
Leader de la Ligue 1 Mobilis et Champion d’Algérie en titre, le MC Alger reçoit ce mardi, en manche aller des 1/4 de finale de la Ligue des Champions CAF, la redoutable formation sud-africaine d’Orlando Pirates. Le club algérois dirigé par le Tunisien Khaled Ben Yahia aborde cette rencontre avec ambition et prudence. Après deux victoires et un match nul à domicile lors de la phase de groupe, les coéquipiers de Zakaria Naïdji tenteront de prendre un avantage avant la manche retour périlleuse en Afrique du Sud.
Face à un adversaire redoutable, annoncé comme le favori pour le sacre continental, le club algérois misera sur la ferveur de ses supporters au stade du 5 juillet et sur un milieu de terrain compact pour repousser les assauts d’une formation sud-africaine vaillante et très joueuse. Invaincus en phase de groupes avec 14 points récoltés, les Buccaneers ont réussi la prouesse de s’imposer hors de leurs bases notamment au Caire face à Al Ahly (2-1) mais aussi au Stade du 5 Juillet face au CR Bélouizdad (2-1).
Craquage des supporters du Mouloudia à Chevalley en soutien a l’equipe avant le match contre orlando pirates 🟢🔴 🔥.#TeamMCA pic.twitter.com/R4iODfq2rC
— MCA Insider ⭐️ (@MCA_Insider) March 31, 2025
Un virage aller à bien négocier
Dirigés par José Riveiro (annoncé un temps sur le banc du Maroc pour remplacer Walid Regragui), les Sud-Africains possèdent un style de jeu résolument offensif avec une combinaison de joueurs d’expérience et des talents imprévisibles comme Relebohile Mofokeng (20 ans). Fort de ses trois finales continentales disputées depuis 2013, Orlando Pirates jouera son football sans complexe avec l’objectif de marquer et prendre l’avantage avant la manche retour au FNB Stadium de Johannesburg.
Notons que le vainqueur de cette double confrontation affrontera en demi-finale le qualifié du choc nord-africain Pyramids FC (Égypte) – AS FAR de Rabat (Maroc).
The #TotalEnergiesCAFCL knockouts kick off today! 🤩
Here's what's coming up. 👇 pic.twitter.com/yDhdP7RXcP
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 1, 2025
MC Alger – Orlando Pirates : où voir le match en direct ?
Le choc entre le MCA et Orlando Pirates se disputera ce mardi au stade du 5-Juillet à Alger, où une affluence record est attendue. Le coup d’envoi sera donné à : 20h00 en Algérie (heure locale) soit 21h00 en France.
Le match sera retransmis en direct sur TV6 (EPTV) et BeIN Sports 4 FR.
🇩🇿 MC Alger 🆚 Orlando Pirates 🇿🇦
Two sides that proved hard to beat, but only one #TotalEnergiesCAFCL semifinal spot. Who takes it? pic.twitter.com/mLmwltrggj
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 31, 2025
MC Alger and Orlando Pirates coming up with quarterfinal action! ⚽️
Who's moving on in the #TotalEnergiesCAFCL? pic.twitter.com/vrqsQFWPo8
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 1, 2025